KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions de timings (et autres...)

5 participants

Aller en bas

Questions de timings (et autres...) Empty Questions de timings (et autres...)

Message par Matou Jeu 6 Déc - 18:34

J'ai quelques questions d'ordre général et d'autres plus précises.

1) Chota Hazri + Hunting Witch : timing

Questions de timings (et autres...) 341_349_CGCR6RQRM629_enQuestions de timings (et autres...) 341_367_54RJ37XJPQ2_en

Imaginons que j'ai 6 ambres et ces deux persos en main. Je joue le sorcier puis Chota. Est-ce que je prends une ambre avant d'utiliser la capa de Chota ? Ou l'inverse ?

2) Vigor : opportunité de jouer une carte

Questions de timings (et autres...) 341_338_CR6PV8PPC85R_en

Est-ce qu'il est possible de jouer une carte (comme Vigueur) s'il n'y a aucune créature en jeu ? S'il y a des créatures mais aucune blessée ?

3) Lost in the woods : jouer une carte à son maximum

Questions de timings (et autres...) 341_327_W6VV383R4X8P_en

Si je n'ai pas deux créatures de mon côté en jeu, est-ce que je peux quand même jouer cette carte ?

4) Hebe : obligation de jouer un effet

Questions de timings (et autres...) 341_36_73MRHJRCWXP4_en

De manière générale, est-ce qu'on est obligé de résoudre l'effet "Jouez" quand on joue une carte ?

5) FireSpitter : effets "avant ou après le combat"

Questions de timings (et autres...) 341_32_PVV2WC6R6QWP_en

Est-ce que les effets "avant" ou "après le combat" se font seulement quand la créature attaque, ou aussi quand elle défend ?

Matou

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de timings (et autres...) Empty Re: Questions de timings (et autres...)

Message par Matsu Tetsuo Jeu 6 Déc - 18:50

J'ai pas les réponse su début.

Par contre oui tu es obligé de résoudre le max d'effet de tes cartes.
Même si c'est 0

Donc t'es obligé de resoudrr les effets de Hebe, tu peut jouer lost in wood même si t'as pas de perso.
Pareil vigor tu le joue et applique un max d'effet même si c'est 0 et que t'as pas de créature blessé pour moi.

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de timings (et autres...) Empty Re: Questions de timings (et autres...)

Message par Janjan Jeu 6 Déc - 18:54

1=> les deux effets sont sensés se résoudre en même temps, donc le joueur actif (toi) choisis l'ordre.

2 / 3=>Oui, tu peux

4=>quand tu joues une cartes, s'il n'y a pas marqué "vous pouvez", alors tu dois résoudre l'effet au maximum possible.

5=> seulement quand la créature attaque
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de timings (et autres...) Empty Re: Questions de timings (et autres...)

Message par pourfendeur Jeu 6 Déc - 19:03

1) tu prends l'aombre avant de jouer l'action "play". de la même façon que lorsque tu joues une carte action quelconque qui a un bonus d'aombre, tu recupere l'aombre puis tu resouds la carte

2) oui c'est possible tu reçois dans ce cas l'aombre et puis c'est tout.

3) oui là aussi. tu résouds toujours au maximum. Si zéro c'est ton maximum alors tu résouds à zéro.

4) oui encore une fois. la regle est que tu resouds les effets "jouez" à l'arrivée en jeu au maximum. S'il y a des cibles valides, tu ne peux pas choisir de ne pas appliquer.

5) les effets avant le combat c'est uniquement quand la créature attaque, pas en défense. l'effet défensif, c'est hasardeux X en mot-clé.
pour les effets d'après le combat, il faut que la créature attaquante survive à l'affrontement, sinon ils sont ignorés

pourfendeur

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de timings (et autres...) Empty Re: Questions de timings (et autres...)

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 7 Déc - 9:34

pourfendeur a écrit:pour les effets d'après le combat, il faut que la créature attaquante survive à l'affrontement, sinon ils sont ignorés

Et j'ajouterai qu'il en va de même pour les effets "Combat :" => "If the attacker is not destroyed, all “Fight:”abilities on the attacking creature then resolve"

My 2 cents Wink
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de timings (et autres...) Empty Re: Questions de timings (et autres...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum