KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité

2 participants

Aller en bas

Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité Empty Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité

Message par Leperebishop Ven 7 Déc - 15:00

Bonjour à tous.

J'ai beau chercher cette règle simple je ne trouve pas de réponse.
je vous donne un exemple simple :

- J'ai sur ma ligne de front "Maraudeur Yxili (maison mars)
- Je le fais moissonner il devient donc incliné
- J'utilise mon artefact Comm-Pod (Action révélez n'importe quel nombre de cartes de Mars de votre main. Pour chaque carte révélée de la sorte, vous pouvez redresser une créature de Mars)
- Je revèle une carte Mars et je redresse donc mon "Maraudeur Yxili (maison mars)"

Questions :
- puis je le refaire moissonner une deuxième fois pendant ce tour ?
- Si oui est ce que cela fonctionne pareillement pour une phase de combat (deux phases de combat au lieu de deux phase de moissonnage pour mon exemple).

Je pense que oui mais je préfère être sur !

Merci d'avance !

Lepèrebishop.


Dernière édition par Leperebishop le Ven 7 Déc - 20:20, édité 1 fois

Leperebishop

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité Empty Re: Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 7 Déc - 15:26

Bonjour,

Tu peux utiliser (moisson/combat/action) une carte plusieurs fois dans un même tour, du moment que :
- tu respectes la règle de la Maison Active
- la carte est redressée
- tu respectes les conditions des capacités
- tu respectes la règle des 6, selon laquelle "Il peut parfois arriver, suite à une combinaison de capacités, qu’une même carte puisse être jouée ou utilisée indéfiniment lors d’un même tour. Un joueur ne peut pas jouer et/ou utiliser la même carte et/ou d’autres exemplaires de cette même carte (du  même  nom)  plus  de six fois lors d’un même tour"

J'espère que ça répond à ton questionnement (et aussi que je ne raconte pas de cournouilleries !)
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité Empty Re: Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité

Message par Leperebishop Ven 7 Déc - 20:19

Parfait merci beaucoup cela me réconforte pour mes premiers petits combos !!!

Bonne soirée et j'y retourne

Leperebishop

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité Empty Re: Utiliser une créature plusieurs fois par tour grâce à une capacité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum