KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux

2 participants

Aller en bas

Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux Empty Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 10 Déc - 10:08

Salut à tous,

J'ai sur ma ligne de front les cartes suivantes :
Flanc Gauche : Double Ténébreux
Milieu : une carte alliée non Spectre
Flanc Droit : Double Ténébreux

Mon adversaire attaque avec une carte Créature ayant une Puissance de 4

Ma question :
En cas d'attaque, où puis-je rediriger les dégâts ? Sur le Double Ténébreux de mon choix, ou sur les 2 en même temps ?
=> Si l'on estime que le timing est le suivant :
1- Combat, Désignation de la cible (donc ici la carte alliée non Spectre au milieu)
2- Résolution des effets Avant le Combat (si il y en a)
3- Application des dégâts + Déclenchement de la capacité de chaque Double Ténébreux
=> Alors il me semble avoir lu (mais je n'arrive plus à retrouver où !) qu'en cas d'effets simultanés, le joueur actif décide de l'ordre. Donc ici j'applique les dégâts au Double Ténébreux de gauche (par exemple) et donc celui de droite est épargné, pour cette attaque.

Qu'en pensez-vous ?

Et du coup même question avec une attaque dont le total de Puissance serait supérieur à 9 (dépassant ainsi le total de Puissance du premier Double Ténébreux) ?

Merci pour vos lumières Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux Empty Re: Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux

Message par Janjan Lun 10 Déc - 10:17

Dans ton cas, c'est ton adversaire qui attaque, c'est donc lui le joueur actif.
De ce fait, c'est lui qui décide quel Double ténébreux va prendre les dégâts.

Dans le second cas, les dégâts superflus sont perdus , un Double ténébreux sera désigné pour recevoir les dégâts, il en mourra, et c'est tout.
Absolument rien dans les règle ne spécifie qu'ils sont infligés un par un, donc pas de raisons que le second prenne les restes.
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux Empty Re: Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 10 Déc - 10:48

Janjan a écrit:Dans ton cas, c'est ton adversaire qui attaque, c'est donc lui le joueur actif.
De ce fait, c'est lui qui décide quel Double ténébreux va prendre les dégâts.
Ah oui, autant pour moi ! Me suis emmêlé les pinceaux pendant la rédaction XD

Merci !

Janjan a écrit:Dans le second cas, les dégâts superflus sont perdus , un Double ténébreux sera désigné pour recevoir les dégâts, il en mourra, et c'est tout.
Absolument rien dans les règle ne spécifie qu'ils sont infligés un par un, donc pas de raisons que le second prenne les restes.

Ok, parfait, merci ! Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux Empty Re: Double Télébreux + Allié + Double Ténébreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum