KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

3 participants

Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Quinn_L'Hirsute Mer 16 Jan - 16:17

Salut à tous !

Voici mon deck "main", que je joue aussi souvent que possible et dont le ratio actuel est 10v/1d. La decklist n'est pas très impressionnante, mais elle permet la mise en place de beaucoup de petites synergies qui permettent de presque toujours se sortir d'un mauvais pas Smile J'ai nommé, D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Exemples de synergies que j'aime beaucoup et qui fonctionnent très bien :
- Appel de la Nature + Lutin Poussière x2 + Graine de Népenthes : on pose les 2 Lutins pour 4 Aombres, on les rappelle en main avec Appel de la Nature pour 1A, on les repose pour de nouveau 4A, puis on sacrifie la Graine pour aller chercher à nouveau l'Appel pour 1A, qui permet de les récupérer une nouvelle fois, pour ensuite les rejouer pour 4A, pour un gros total de 14A en 1 tour, avec pour seul prérequis d'avoir la Graine en jeu le tour précédent. Et on reste dans la limite des 6 utilisation d'une même carte !
Pour peu que l'on ait la Clé en Surtension en main, ça peut permettre de prendre l'avantage très très vite ^^

- Sigil de Vitesse + Ciblette : même si le Sigil est extrêmement efficace avec toute les créatures, et même s'il profite aussi à l'adversaire, le combo avec Ciblette est génial, la moisson qui permet de détruire une créature c'est du tout bénéf' Very Happy Attention cependant à ne pas le faire sans ennemi en face, ou on se retrouvera obligé de détruire une de nos créatures, Ciblette incluse !

- Sigil + Vieille Branche : idem, le fait de pouvoir moissonner et sonner + incliner une créature adverse (qui restera donc inclinée jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire) permet de se faire plaisir tout en empêchant la bestiole adverse qui nous enquiquine d'être utilisée au prochain tour Very Happy Voire plus, si on arrive à distraire l'adversaire Wink
Mais attention, même restriction que pour Ciblette, s'il est seul il sera lui-même la cible de son effet !

- Appel de la Nature + Sigil de Vitesse + Inka l'Araignée : avec le Sigil déjà présent sur le board, on peut jouer Inka qui sonnera une créature adverse, la faire moissonner pour en sonner une autre, et enfin la récupérer pour la rejouer et sonner une 3e créature Smile Bien placé, permet de se sortir de situations qui peuvent s'avérer problématiques ^^

- "Combo qui poutre" Razz : moins facile à mettre en place car implique plus de cartes (et pas de mécanisme d'archivage dans ce deck), mais peut vraiment être juteux en termes d'aombres + nettoyage de board. En gros, il faut arriver à garder le controle du board suffisamment longtemps pour avoir Butin de Guerre en jeu + le maximum de créatures en jeu + les actions Chant Guerrier, Piller les Cadavres et Suivez le Chef en main.
J'ai réussi par 2fois (sur 11 parties jouées) à le placer en entier (je précise car il est viable avec une ou 2 actions en moins, mais forcément moins rentable^^) et à chaque coup c'est entre 13 et 15Aombres générées. Bien sûr il faut un beau RNG et un alignement des astres propice, mais le jeu en vaut la chandelle, ça clean le board et ça génère suffisamment d'aombres pour être à l'abri de bien des aléas Smile Parfait pour clore une game Very Happy

Vala, c'est tout pour moi, il y a encore plein de petites synergies qui fonctionnent très très bien dans ce deck, mais je pense que vous avez saisi l'idée ^^

Ce que j'aime particulièrement dans ce deck, c'est qu'il est réellement fun à jouer, et même quand on joue en face (ce qui m'est arrivé car étant celui qui possède le plus de decks dans mon entourage je fais tourner Very Happy) il reste sympa à "subir" car il fait le spectacle ^^ Et à mon sens, c'est plus glorifiant de gagner comme ça que de sortir un combo perma-lock ou autre, qui sont moins fun je trouve.

@+
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Matsu Tetsuo Mer 16 Jan - 17:24

Ca a l'air hyper solide en effet!

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Quinn_L'Hirsute Mer 16 Jan - 20:22

J'en ai bien l'impression, oui Smile sur mes 20 decks, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour celui-ci, d'une part pour l'emploi des Maisons, mais aussi pour ses mécaniques qui tournent super Smile
J'ai hâte de pouvoir le tester à plus grande échelle, si j'arrive à trouver un event pas trop loin de chez moi^^
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Matsu Tetsuo Mer 16 Jan - 20:39

Si tu joue sur Crucible faudra qu'on teste contre mon deck qui lui aussi a peu de défaite Wink

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Quinn_L'Hirsute Mer 16 Jan - 21:38

Erf je ne joue pas en ligne, en fait j'aime pas les jeux de cartes en démat' XD ce doit être un relent de "vieuconnisme", mais je préfère taper du carton en vrai... Ce qui exaspère bon nombre de mes potes qui eux sont à fond sur Hearthstone et compagnie XD
Mais c'est gentil de proposer Wink
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par ReignK7 Jeu 17 Jan - 18:54

Nettoyer le board et générer beaucoup d'aombres, c'est parfait !

Deck bien sympathique il faut l'admettre.
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 18 Jan - 9:08

Oui il est vraiment plaisant à jouer, on a rarement l'impression de ne rien avoir à faire ^^ rien que pour ça déjà c'est bien Smile

Là j'en teste en profondeur un autre, qui me plaît bien et qui a déjà remporté 3 parties sur 4, et à chaque fois il arrive à sortir d'énormes quantités de créatures, car il y a dans ce deck 2 exemplaires de Zizzix Le Multiple Very Happy Je vais continuer à le jouer régulièrement, et je posterai ici mon feedback, quand j'aurai identifié plus de synergies ^^
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway Empty Re: [Deck] D. Van Diemen, Chasseuse de Xainway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum