KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Crucible.Online

+4
Krysstauhfe
flagadur
Shep
Aghenatak
8 participants

Aller en bas

Crucible.Online Empty Crucible.Online

Message par Aghenatak Lun 17 Sep - 21:22

En attendant la sortie officielle du jeu, vous pouvez jouer en ligne (gratuitement) sur : Crucible Online
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Shep Sam 24 Nov - 13:02

Je pense qu'à ce stade, c'est la meilleure option pour jouer en ligne. Les règles sont implémentées (contrairement à OCTGN) et beaucoup de choses sont automatisées.

Il reste quelques rares cartes où les règles buggent et le serveur est souvent saturé, donc pas facile de finir une partie lorsqu'il y a du monde connecté... Mais c'est prometteur!

J'ai d'ailleurs commencé à réfléchir à un tournoi en ligne sur Crucible.online, y a-t-il des personnes intéressées pour participer?
Shep
Shep

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par flagadur Sam 24 Nov - 13:15

Oui super idée !
Je l'utilise souvent, je suis épaté de la qualité du site pour un si petit projet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
flagadur
flagadur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Shep Sam 24 Nov - 16:08

Voilà, j'ai mis en place mon premier tournoi. La gestion du tournoi se fait sur Challonge et la discussion pour les matches sur un discord dédié (car il y a des joueurs provenant de plusieurs sources : facebook, forums, conaissances personnelles...

Même si l'événement est estampillé "belge", c'est bien sûr ouvert à tout joueur souhaitant participer!

Pour s'inscrire, C'est ici!

Le discord pour suivre la communication sur l'événement et fixer ses rendez-vous pour les matches, C'est ici!

Petit résumé du principe :

- C'est un tournoi par deck, il faut donc une inscription par deck.
- Un joueur peut inscrire jusqu'à 4 decks.
- Une phase de groupes avec 6 joueurs par groupe,  chacun a 15 jours pour jouer une partie contre les 5 autres du groupe.
- Les deux premiers du groupe passent dans un tableau final à élimination directe. Le tableau est déterminé aléatoirement et il peut y avoir des byes en fonction du nombre total de qualifiés.

Pour le reste... je suis à votre disposition pour répondre à vos questions!


Dernière édition par Shep le Dim 25 Nov - 16:46, édité 2 fois
Shep
Shep

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par flagadur Sam 24 Nov - 17:42

Et ce serait sur quel format ? Gauntlet ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
flagadur
flagadur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Shep Sam 24 Nov - 20:52

Un match simple : une partie, le score se compte en nombre de clés forgées! Bref, un format Archonte, mais sans les rondes suisses, qui ne sont pas nécessaires dans un tournoi où on n'est pas limité par le temps.

C'est une première, si cette organisation fonctionne bien, alors j'envisagerai de creuser les formats. Wink
Shep
Shep

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Shep Sam 24 Nov - 22:36

Ne serait-il pas plus judicieux de continuer cette discussion dans la partie tournoi ? J'invoque un modérateur! Smile
Shep
Shep

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par flagadur Dim 25 Nov - 7:30

Inscrit !
Par contre, le lien discord ne fonctionne pas pour moi. Aurait-il expiré ?
flagadur
flagadur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Shep Dim 25 Nov - 16:45

Ah oui, j'ai oublié de le rendre permanent! Normalement, maintenant, c'est bon!
Shep
Shep

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Krysstauhfe Mar 5 Fév - 19:06

PremièreS partieS (les S majuscules sont importants) Aujourd'hui

J'en ai pas fini une seule!
Soit j'ai joué contre des mecs au fin fond du "Trouduculistan" en 56k...
Soit les mecs sont tous des mauvais joueurs . . .

Krysstauhfe

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par ReignK7 Mer 6 Fév - 16:03

Krysstauhfe a écrit:PremièreS partieS (les S majuscules sont importants) Aujourd'hui

J'en ai pas fini une seule!  
Soit j'ai joué contre des mecs au fin fond du "Trouduculistan" en 56k...
Soit les mecs sont tous des mauvais joueurs . . .

Oui cela arrive de temps en temps mais ce n'est pas automatique ! Tu peux rencontrer de bons joueurs et établir une bonne discussion.
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Quinn_L'Hirsute Jeu 7 Fév - 16:15

ReignK7 a écrit:
Krysstauhfe a écrit:PremièreS partieS (les S majuscules sont importants) Aujourd'hui

J'en ai pas fini une seule!  
Soit j'ai joué contre des mecs au fin fond du "Trouduculistan" en 56k...
Soit les mecs sont tous des mauvais joueurs . . .

Oui cela arrive de temps en temps mais ce n'est pas automatique ! Tu peux rencontrer de bons joueurs et établir une bonne discussion.

Je plussoie ce que dit ReignK7, certains joueurs font preuve de sportivité et de bon esprit, et c'est toujours très agréable. Et même si perso je n'aime que moyennement le jeu en démat' (rien ne vaut le jeu autour d'une table ^^), ça permet de tester ses decks et de se familiariser avec ^^

En revanche, attention aux bugs de règles, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un Noddy the Thief immortel car son attribut Elusive proccait à chaque attaque et à tous les dégâts directs (donc virtuellement indestructible sans effet de destruction pure et simple), c'est assez surprenant et surtout rageant quand ça arrive. Et encore plus quand le joueur s'évertue à continuer à l'utiliser sans vergogne, alors qu'il sait pertinemment qu'en vrai sa créature aurait atterri à la défausse depuis bien longtemps :-/
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Eli "Batave" Lun 18 Fév - 22:16

[quote="Quinn_L'Hirsute"]
ReignK7 a écrit:
En revanche, attention aux bugs de règles, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un Noddy the Thief immortel car son attribut Elusive proccait à chaque attaque et à tous les dégâts directs (donc virtuellement indestructible sans effet de destruction pure et simple), c'est assez surprenant et surtout rageant quand ça arrive. Et encore plus quand le joueur s'évertue à continuer à l'utiliser sans vergogne, alors qu'il sait pertinemment qu'en vrai sa créature aurait atterri à la défausse depuis bien longtemps :-/

Ah? Oui ça ne marche qu'une fois par tour normalement. Je me demande si ça n'a pas du être corrigé. J'ai justement cette carte-là dans mon deck favori et il s'est déjà fait poutrer !

J'adorerai voir dans le futur une version de CrucibleOnline avec des animations (même très basiques). ça aiderait grandement à suivre le déroulé du jeu sans se référer au chat.
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Quinn_L'Hirsute Mar 19 Fév - 10:52

Ah? Oui ça ne marche qu'une fois par tour normalement. Je me demande si ça n'a pas du être corrigé. J'ai justement cette carte-là dans mon deck favori et il s'est déjà fait poutrer ![/quote]

Bé oui, je sais bien ! Et tu imagines ma surprise quand je l'attaque avec une créature (bon j'avais oublié Elusive, j'oublie tout le temps sur Crucible c'est affreux XD), mais qu'à cela ne tienne je sors une action de destruction (je ne sais plus laquelle, mais ça devait le détruire) et pouf la carte passe dans les logs, et c'est tout, Noddy reste là tranquille comme si de rien n'était en me ricanant au nez grrr

Eli \"Batave" a écrit:J'adorerai voir dans le futur une version de CrucibleOnline avec des animations (même très basiques). ça aiderait grandement à suivre le déroulé du jeu sans se référer au chat.

Oui pourquoi pas, après je suis vraiment pas fan de l'appli tel qu'elle est actuellement, quitte à je préfèrerais que FFG reprenne le code et en fasse quelque chose d'officiel avec version mobile par exemple, directement linkée avec nos comptes Asmodée et l'appli Vault, tant qu'à faire ^^
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par LorecoACP Mar 19 Fév - 12:06

Étant un gros joueur de hearthstone cette version online me fait un peu peur,
Peur que ce soit un peu (beaucoup) cheap, mal implanté et au final une expérience pas forcément agréable alors que j'adore le jeu irl
LorecoACP
LorecoACP

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Quinn_L'Hirsute Mar 19 Fév - 13:40

LorecoACP a écrit:Étant un gros joueur de hearthstone cette version online me fait un peu peur,
Peur que ce soit un peu (beaucoup) cheap, mal implanté et au final une expérience pas forcément agréable alors que j'adore le jeu irl

C'est exactement ça ^^ en plus d'être assez moche et d'être truffée de bugs, la fréquentation est en général assez désagréable et fait preuve de beaucoup de mauvaise foi (coucou les rage-quit)
J'avoue avoir eu plusieurs très mauvaises expériences qui m'ont pas mal refroidit d'utiliser l'appli. J'y reviens de temps en temps le midi sur mon temps de pause quand je n'ai personne contre qui jouer et que j'ai le temps, mais vraiment c'est pas mon truc XD
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crucible.Online Empty Re: Crucible.Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum