KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

5 participants

Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 10 Déc - 14:26

Salut à tous,

Une question sur cette interaction :

Sur la ligne de front de mon adversaire il y a (entre autres) le Maraudeur Yxili, avec 2 Aombres capturées, et donc 2 marqueurs Puissance. Il a donc 4P (2 d'origine + 2 marqueurs)
Après un tour de jeu, le Maraudeur Yxili n'a plus qu'un marqueur Puissance, il a pris 1 dégât. Il lui reste donc 3P.

Le Destin des Lâches (Détruisez chaque créature non-blessée) peut-il donc impacter le Maraudeur Yxili, sachant qu'il n'a qu'un seul marqueur de Puissance, mais que sa Puissance d'origine est toujours maximale ?

En d'autres termes, quelle est la portée du terme "blessé" ? Cela fait-il référence à une perte quelconque de Puissance (même après boost) ? Ou bien considère-t-on une créature comme blessée qu'à partir du moment où son total de Puissance initial est diminué ?

En espérant avoir été assez clair,

Merci de vos lumières ! Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Matsu Tetsuo Lun 10 Déc - 15:31

Blessé c'est quand tu as infligé des degats a une créature.

A ta focon de rédiger on dirait que tu pense que quand tu frappe une créature tu diminue sa puissance, ce qui n'est pas le cas.

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Janjan Lun 10 Déc - 15:49

Quinn_L'Hirsute a écrit:
Après un tour de jeu, le Maraudeur Yxili n'a plus qu'un marqueur Puissance, il a pris 1 dégât. Il lui reste donc 3P.

Si la créature prend un dégât, tu n'enlèves pas un marqueur de puissance, tu mets un marqueur dégât.


Quinn_L'Hirsute a écrit:Le Destin des Lâches (Détruisez chaque créature non-blessée) peut-il donc impacter le Maraudeur Yxili, sachant qu'il n'a qu'un seul marqueur de Puissance, mais que sa Puissance d'origine est toujours maximale ?
En d'autres termes, quelle est la portée du terme "blessé" ? Cela fait-il référence à une perte quelconque de Puissance (même après boost) ? Ou bien considère-t-on une créature comme blessée qu'à partir du moment où son total de Puissance initial est diminué ?

Une créature est blessée si elle à au moins un marqueur dégât sur elle.

Autre précision: Si une créature a un ou plusieurs marqueurs dégât, sa puissance n'est pas diminuée pour autant.
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 10 Déc - 17:05

Matsu Tetsuo a écrit:Blessé c'est quand tu as infligé des degats a une créature.

A ta focon de rédiger on dirait que tu pense que quand tu frappe une créature tu diminue sa puissance, ce qui n'est pas le cas.

Janjan a écrit:
Quinn_L'Hirsute a écrit:
Après un tour de jeu, le Maraudeur Yxili n'a plus qu'un marqueur Puissance, il a pris 1 dégât. Il lui reste donc 3P.

Si la créature prend un dégât, tu n'enlèves pas un marqueur de puissance, tu mets un marqueur dégât.


Quinn_L'Hirsute a écrit:Le Destin des Lâches (Détruisez chaque créature non-blessée) peut-il donc impacter le Maraudeur Yxili, sachant qu'il n'a qu'un seul marqueur de Puissance, mais que sa Puissance d'origine est toujours maximale ?
En d'autres termes, quelle est la portée du terme "blessé" ? Cela fait-il référence à une perte quelconque de Puissance (même après boost) ? Ou bien considère-t-on une créature comme blessée qu'à partir du moment où son total de Puissance initial est diminué ?

Une créature est blessée si elle à au moins un marqueur dégât sur elle.

Autre précision: Si une créature a un ou plusieurs marqueurs dégât, sa puissance n'est pas diminuée pour autant.

Merci à vous 2 pour vos précisions, elles sont d'une grande aide ! Et oui, je n'avais pas compris que Dégât =/= perte de Puissance ! Purée, tu parles d'une lacune ! Embarassed

Donc pour être sûr d'avoir tout saisi : la créature dont la Puissance est augmentée devient plus résistante, exact ? Car pour qu'elle soit détruite, il faut lui infliger autant de marqueurs Dégâts qu'elle a de marqueurs Puissance, c'est ça ?
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Janjan Lun 10 Déc - 17:12

Quinn_L'Hirsute a écrit:

Donc pour être sûr d'avoir tout saisi : la créature dont la Puissance est augmentée devient plus résistante, exact ? Car pour qu'elle soit détruite, il faut lui infliger autant de marqueurs Dégâts qu'elle a de valeur de Puissance, c'est ça ?

C'est bien ça ! (avec une petite correction sur le terme utilisé)
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 10 Déc - 17:14

Merciiiiiii ! J'ai l'impression de redécouvrir le jeu, d'un seul coup XD J'me sens tellement bête Embarassed
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Matsu Tetsuo Lun 10 Déc - 18:09

C'est sur que la ça va plus être le même jeu

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Lord Iron Dim 17 Fév - 15:00

Salut,moi j'aurais une question concernant le Marauder Yxili , je ne sais pas si le texte a était bien traduit " jouez : Capturez 1 Aember à chaque créature de Mars alliée redressée " , ce serait pas plutôt " pour chaque créature de Mars redressée " , parce que sinon je vois pas comment ont peut résoudre son effet !
Lord Iron
Lord Iron

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Quinn_L'Hirsute Dim 17 Fév - 20:26

Lord Iron a écrit:Salut,moi j'aurais une question concernant le Marauder Yxili , je ne sais pas si le texte a était bien traduit " jouez : Capturez 1 Aember à chaque créature de Mars alliée redressée " , ce serait pas plutôt " pour chaque créature de Mars redressée " , parce que sinon je vois pas comment ont peut résoudre son effet !

C'est la bonne lecture en effet. Cette carte fait partie des erratas qui seront corrigés lors de la réimpression pour la sortie de la nouvelle extension Smile
Le Maraudeur capture bien 1A pour chaque créature de Mars alliée redressée Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Eli "Batave" Lun 18 Fév - 22:11

Pas facile à jouer cette carte en passant. A moins d'avoir eu une Araignée de l'Ether juste avant et bien chargée si vous voyez ce que je veux dire Very Happy
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Quinn_L'Hirsute Mar 19 Fév - 10:14

Eli \"Batave" a écrit:Pas facile à jouer cette carte en passant. A moins d'avoir eu une Araignée de l'Ether juste avant et bien chargée si vous voyez ce que je veux dire Very Happy

Même pas : si tu devais la jouer avec l'effet imprimé en VF, alors même si ton Araignée a 10 Aombres, tu n'en récupères qu'une puisque c'est "1A à chaque créature de Mars redressée" Smile
Non clairement, l'effet tel qu'il existe en VF est juste tout pourri XD

A l'inverse la Chambre d'Incubation est une carte beaucoup plus puissante en VF puisque le texte en français indique que tu peux révéler puis archiver une carte de Mars. Or la VO indique clairement une carte de créature de Mars ! Ce qui fait toute la différence ^^
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili Empty Re: Le Destin des Lâches + Maraudeur Yxili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum