KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Maison préférée

+6
Mika
Louis Le Sage d'Averland
Scrofule
Maximus Vulpes
Halkiros
Aghenatak
10 participants

Aller en bas

Quelle est votre maison préférée ?

Maison préférée Vote_lcap8%Maison préférée Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Maison préférée Vote_lcap19%Maison préférée Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Maison préférée Vote_lcap12%Maison préférée Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Maison préférée Vote_lcap4%Maison préférée Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Maison préférée Vote_lcap8%Maison préférée Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Maison préférée Vote_lcap35%Maison préférée Vote_rcap 35% 
[ 9 ]
Maison préférée Vote_lcap14%Maison préférée Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Maison préférée Empty Maison préférée

Message par Aghenatak Mar 18 Sep - 13:41

Quelle est votre maison préférée ?  Brobnar  Dis  Logos  Mars  Sanctum  Shadows  Untamed

Et surtout pourquoi ce choix ?
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Aghenatak Mar 18 Sep - 14:00

Les possibilités de vol, elusive et skirmish à foison font de Shadows une faction au top selon moi.
Le côté "dark" étant un petit plus appréciable Smile


Dernière édition par Aghenatak le Mar 18 Sep - 16:03, édité 1 fois
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Halkiros Mar 18 Sep - 14:08

Pour le moment de ce que j'ai vu moi je préfère les logos^^ Les robots j'adore^^

Halkiros

Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Maximus Vulpes Mar 18 Sep - 14:31

Mars pour thème/rendu
Shadows pour la "puissance" du vol et le feeling elfe noir
Dis pour le côté contrôle/disruption

J'attends d'avoir fait un paquet de parties sur des decks différents pour me faire un avis plus définitif.

Maximus Vulpes

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Scrofule Mar 18 Sep - 15:55

J'ai choisi au hasard une maison sur Crucible online, et y avait les Shadows dedans, j'adore le vol pour le coté fourbe, et empecher l'adversaire de forger...

Scrofule

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Aghenatak Mer 19 Sep - 8:27

Un classement qui vaut ce qu'il vaut :

Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Maximus Vulpes Mer 19 Sep - 8:57

Le classement me semble plutôt objectif, compte-tenu des combinaisons qu'on a vu pour le moment.
J'aurais peut-être vu untamed un peu plus haut, étant donné que les cartes puissantes de cette faction sont des communes et permettent quand même de générer un paquet d'aombre. Pour le reste c'est entendu, shadows est indiscutablement en tête (l'effet vol étant le plus puissant du jeu), et Brobnar et Mars en queue de peloton. Mars semblant assez dépendant de la présence ou non d'autres cartes sur le board ou dans sa main. Le souci de Brobnar je pense, mais je peux me tromper, et lié au fait que cette faction exploite les blessures et est axée combat, or dans ce qu'on a vu pour l'instant, les unités ont une faible durée de vie en jeu, quelque soient les factions jouées, et détruire une créature n'est pas si puissant qu'à d'autres jeux, avec les possibilités de wipe out du board, ou de générer de l'aombre avec peu de créatures. Cette faction semble également générer un peu moins d'aombre.
Ce qui est intéressant par contre, c'est qu'avec trois factions par deck, chaque faction est dépendante des autres. Logos est clairement un support de choix avec la capa archivage, quelque soient les autres factions, et peut même se retrouver surpuissant avec un library access bien exploité. Mars peut être bienvenu, face à du sanctum par exemple, pour détruire de grosses créatures.


Maximus Vulpes

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Louis Le Sage d'Averland Mar 27 Nov - 16:48

Je vote ombres pour la puissance globale
Je suis étonné de voir 0% en DIS, j'ai hésité. Je trouve que cette faction peut utiliser de bons effets avec peu de cartes jouées en 1 tour, contrairement à logos (ex du deck d'inititiation où la moisson en volant c'est bien seulement si t'as déjà des créatures logos en jeu)
Du coup 1 ou 2 tours DIS à 2 cartes ça permet d'avoir T3 fort dans une autre maison en général, sans avoir été ridicule aux 2 premiers.
Suite à moultes parties avec le deck d'initiation DYS SHADOW BROB, je trouve cette triple association très attirante. Et les ouvertures de decks actuelles à la maison montrent que ce deck d'initiation tient bien la route face aux autres. Après, on vient de tomber sur un 4 cavaliers + 5 rares, pas encore testé...

Louis Le Sage d'Averland

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Mika Lun 3 Déc - 21:10

Je viens de voter "Dis".
Les effets de cette faction me semblent régulièrement spectaculaires.
Et les illustrations sont très belles.

Dis et Ombres me paraissent effectivement au-dessus du lot.
Et je suis étonné de ne pas voir plus de votes Dis.
Mika
Mika

Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 18 Jan - 11:48

Salut,

Personnellement j'aurai du mal à déterminer UNE maison préférée, je pencherai plutôt pour un combo de Maisons favori ^^ Dans un jeu où tout est question d'articuler et exploiter intelligemment 36 cartes appartenant à 3 Maisons différentes, je trouve compliqué de réduire sa vision à une seule Maison...
Pour moi le combo le plus fun à jouer est indiscutablement Brobnar/Shadows/Untamed :
Brobnar : les Géants tapent vite et très fort, et ont des effets vraiment sympas (stun, dégats supplémentaires). J'essaie de les jouer de façon hyper agressive, car comme chacun sait les créatures dans Keyforge font rarement long feu Very Happy Du coup dès que possible, j'essaie de tarabuster mon adversaire avec un Ekrazzz ou un Cracheur de Feu bien placé (et si possible buffé à coup de Sang des Titans), pour certes me débarrasser de créatures embêtantes mais aussi pour le distraire et attirer son attention sur une créature qui va irrémédiablement devenir un problème pour lui s'il la laisse trop s'installer sur le board :p

Shadows : une excellente Maison s'il en est. Le contrôle de l'aombre fait tout l'intérêt de cette bande de pitits salopiauds Very Happy Et je trouve qu'elle prend tout son sens lorsqu'elle est joué avec Brobnar (pour la diversion dont je parlais plus haut) ou avec Sanctum (les boucliers ! les soins !). Perso couplée avec Brobnar je trouve la combinaison explosive, et je me plait à imaginer ma Ciblette chérie sur les épaules d'Ekrazzz, lui assommant des malchanceux sur son passage, elle assassinant de façon chirurgicale les pauvres zouaves passant à sa portée, tout en leur raflant leur aombre ^^

Untamed : j'ai tout d'abord boudé cette Maison, avant de prendre conscience du potentiel de génération d'aombre dont elle peut faire preuve, avec des cartes communes qui plus est Smile Les créatures ne paient pas de mine pour la plupart (il y a des exceptions, coucou la Sorcière de l'Oeil par ex.), mais ce n'est à mon avis pas ce qui fait le charme de la Maison, ce sont les actions qui sont vraiment pétées et peuvent rendre fou l'adversaire (Call of Nature, etc) et accélérer le jeu à fond (Clé en Surtension par ex.). Bref une belle Maison aussi, je trouve^^

Les autres Maisons sont toutes aussi intéressantes, mais j'ai moins d'affinités.
Logos fait très envie pour toutes ces actions complètement fumées (et pour l'Archivage Very Happy) ; Dis est très impressionnante, mais pour mon malheur les decks en ma possession ne permettent pas d'en tirer toute la substantifique moëlle :-/ Mars est drôle, et les illustrations au poil, mais le côté un peu "xénophobe" de la Maison (complètement raccord avec le lore d'ailleurs) la rend à mon goût trop inconsistante pour compter dessus. Enfin Sanctum, une belle Maison avec des effets puissants et des créatures puissantes, mais de façon assez surprenante je trouve qu'elle manque cruellement de charisme, et surtout elle est assez lente (enfin de ce que j'ai pu en jouer, je réviserai sûrement mon jugement à l'avenir^^).

Donc si je devais choisir UNE SEULE Maison, je dirais.... Brobnar/Shadows/Untamed XD
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Matsu Tetsuo Ven 18 Jan - 20:47

Je dois avouer que j'aime beaucoup aussi l'association Shadow/Brobnar, mais la 3eme pour mois c'est Dis.

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par ReignK7 Sam 19 Jan - 8:58

Pour ma part j'ai voté Shadow !

C'est pour moi, avec la maison Dis, la faction la plus puissante du jeu. Les combos sont rapides à mettre en place, le vol et la capture d'aombre sont au poil.

@Quinn_l'Hirsute : la combinaison brobnar, shadow et untamed est sympa. Néanmoins, j'aimerai que tu jettes un coup d'oeil à mon deck : https://www.keyforgegame.com/deck-details/f4b066dd-78dd-4055-96eb-e9fc14dd451c - Takeo, forgeur de la caverne Vexant.

Ce deck est mid aggro, mid control ... Pas simple à jouer, la victoire n'en est que plus belle.

Ce que je veux dire, c'est que les combinaisons de maisons ne veulent pas dire grand chose car elles peuvent être significativement différente.
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Quinn_L'Hirsute Sam 19 Jan - 10:37

ReignK7 a écrit:Pour ma part j'ai voté Shadow !

C'est pour moi, avec la maison Dis, la faction la plus puissante du jeu. Les combos sont rapides à mettre en place, le vol et la capture d'aombre sont au poil.

@Quinn_l'Hirsute : la combinaison brobnar, shadow et untamed est sympa. Néanmoins, j'aimerai que tu jettes un coup d'oeil à mon deck : https://www.keyforgegame.com/deck-details/f4b066dd-78dd-4055-96eb-e9fc14dd451c - Takeo, forgeur de la caverne Vexant.

Ce deck est mid aggro, mid control ... Pas simple à jouer, la victoire n'en est que plus belle.

Ce que je veux dire, c'est que les combinaisons de maisons ne veulent pas dire grand chose car elles peuvent être significativement différente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des Maisons, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était de mon point de vue Wink
Ton deck me plaît bien, le côté contrôle des cartes côté Ombre + les cartes Indomptés, ce doit être assez efficace Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par jedaille Sam 19 Jan - 11:00

Pour ma part, ma maison favorite est sans doute Untamed que je trouve incroyable (Mimic), sans doute à niveau équivalent de Dis qui est hyper polyvalent (Arise !).

Shadow j'étais emballé au début mais je trouve que ça manque de souffle. Le vol est sympa mais finalement on s'en sort avec les captures des autres maisons qui ont souvent beaucoup d'autres avantages.

Brobnar m'impressionne de plus en plus tandis que je suis plutôt peu emballé par les Sanctum.

Logos est une maison de synergie qui ne se suffit pas vraiment à elle-même tandis que Mars est globalement mauvais, sauf quand la combinaison dans le deck devient hyper synergique pouvant dans des cas plutôt rare la rendre très forte. J'ai notamment un Logos Mars Untamed génial à jouer et hyper surprenant !

jedaille

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 21 Jan - 11:25

jedaille a écrit:Pour ma part, ma maison favorite est sans doute Untamed que je trouve incroyable (Mimic), sans doute à niveau équivalent de Dis qui est hyper polyvalent (Arise !).

Je ressens la même chose pour Dis que toi pour Shadows : j'étais très emballé par Dis au départ, mais plus je la joue et plus je trouve cette Maison lente et peu ergonomique. C'est un poit de vue personnel bien sûr, mais je n'accroche tout simplement pas.
Untamed en revanche, est une Maison à laquelle je me suis intéressé tardivement, et franchement je la trouve très bonne Smile

jedaille a écrit:Brobnar m'impressionne de plus en plus tandis que je suis plutôt peu emballé par les Sanctum.

Brobnar me plaît énormément depuis le début, je la joue hyper agressive, mes créatures restent très rarement sur le board, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a été designée ainsi, les créatures sont réellement puissantes et pour peu qu'on ait de quoi les jouer et les utiliser dans le même tour, ça peut vraiment faire une grosse différence Smile
Sanctum il faudrait que je la joue plus, je ne suis pas très à l'aise avec pour le moment XD

jedaille a écrit:Logos est une maison de synergie qui ne se suffit pas vraiment à elle-même tandis que Mars est globalement mauvais, sauf quand la combinaison dans le deck devient hyper synergique pouvant dans des cas plutôt rare la rendre très forte. J'ai notamment un Logos Mars Untamed génial à jouer et hyper surprenant !

Idem pour Logos, très bonne Maison mais qui brille plus par les actions qu'elle offre que par les créatures, qui même si certaines sont abusées (Skippy par exemple), manquent de punch. Il faut vraiment pouvoir la jouer rapide et avec beaucoup de possibilités de rejouer les cartes pour en tirer toute l'efficacité. Un deck avec du Logos contrôle et de l'Indompté résurrection pourrait être potentiellement dévastateur. Ajoute à cela un dose de Brobnar pour le côté aggression/diversion, et ça pourrait faire le café ^^
Pour Mars, je trouve que la Maison est globalement raccord avec le lore du jeu, à savoir que les Martiens sont profondément xénophobes. Du coup ça paraît normal que les cartes soient dans le même état d'esprit, mais du coup ça rend la Maison dure à jouer (à mon sens^^). A la limite dans un deck avec 2 autres Maisons sympas et plus d'actions Mars, c'est jouable (j'ai un deck comme ça, il est d'ailleurs très fun à jouer Brobanr/Mars/Untamed)

jedaille a écrit:Shadow j'étais emballé au début mais je trouve que ça manque de souffle. Le vol est sympa mais finalement on s'en sort avec les captures des autres maisons qui ont souvent beaucoup d'autres avantages.

Pour Shadows je suis d'accord pour le côté "léger" du vol, mais il y a pas mal de cartes qui permettent de se débrouiller sans ça (je pense notamment à ma chouchou Ciblette, qui lorsqu'elle moissonne, peut détruire une créature située sur le flanc, sans aucune autre forme de procès. Combinée avec un Double Ténébreux et/ou une créature avec Provocation, elle peut faire des ravages dans les rangs ennemis tout en moissonnant tranquillement. Il y a aussi Alcine Sélénite, qui a Escarmouche et Poison, et "Combat : Volez 1Aombre" Razz
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Matsu Tetsuo Lun 21 Jan - 16:55

Moi perso Shadow de part ca gestion de l'ambre je trouve ça hyper fort.

Mes deck qui marchent le mieux on tous du Shadow.

C'est très certainement du aussi a une question de gameplay.

Shadow est probablement la seule maison qui oblige l'adversaire a changé sa façon de jouer de peur de prendre certaine cartes qui creraient un desequilbre trop importannt par la suite comme Publicité Mensongère ou Trop a protéger.

Le double ténébreux crée une protection horrible et la multitude de creature insaisissable avec des effet relou sont bien penible si t'as pas de solutilons en dégâts direct.

Je parle même pas de bureau des douanes qui a lui seul peut plier certain deck.

Pour moi c'est la meilleure maison avec Untamed.
Je reve de tirer un deck qui tiens la.route avec les 2

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par jedaille Mar 22 Jan - 7:27

Quinn_L'Hirsute a écrit:
jedaille a écrit:Pour ma part, ma maison favorite est sans doute Untamed que je trouve incroyable (Mimic), sans doute à niveau équivalent de Dis qui est hyper polyvalent (Arise !).

Je ressens la même chose pour Dis que toi pour Shadows : j'étais très emballé par Dis au départ, mais plus je la joue et plus je trouve cette Maison lente et peu ergonomique. C'est un poit de vue personnel bien sûr, mais je n'accroche tout simplement pas.
Untamed en revanche, est une Maison à laquelle je me suis intéressé tardivement, et franchement je la trouve très bonne Smile

jedaille a écrit:Brobnar m'impressionne de plus en plus tandis que je suis plutôt peu emballé par les Sanctum.

Brobnar me plaît énormément depuis le début, je la joue hyper agressive, mes créatures restent très rarement sur le board, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a été designée ainsi, les créatures sont réellement puissantes et pour peu qu'on ait de quoi les jouer et les utiliser dans le même tour, ça peut vraiment faire une grosse différence Smile
Sanctum il faudrait que je la joue plus, je ne suis pas très à l'aise avec pour le moment XD

jedaille a écrit:Logos est une maison de synergie qui ne se suffit pas vraiment à elle-même tandis que Mars est globalement mauvais, sauf quand la combinaison dans le deck devient hyper synergique pouvant dans des cas plutôt rare la rendre très forte. J'ai notamment un Logos Mars Untamed génial à jouer et hyper surprenant !

Idem pour Logos, très bonne Maison mais qui brille plus par les actions qu'elle offre que par les créatures, qui même si certaines sont abusées (Skippy par exemple), manquent de punch. Il faut vraiment pouvoir la jouer rapide et avec beaucoup de possibilités de rejouer les cartes pour en tirer toute l'efficacité. Un deck avec du Logos contrôle et de l'Indompté résurrection pourrait être potentiellement dévastateur. Ajoute à cela un dose de Brobnar pour le côté aggression/diversion, et ça pourrait faire le café ^^
Pour Mars, je trouve que la Maison est globalement raccord avec le lore du jeu, à savoir que les Martiens sont profondément xénophobes. Du coup ça paraît normal que les cartes soient dans le même état d'esprit, mais du coup ça rend la Maison dure à jouer (à mon sens^^). A la limite dans un deck avec 2 autres Maisons sympas et plus d'actions Mars, c'est jouable (j'ai un deck comme ça, il est d'ailleurs très fun à jouer Brobanr/Mars/Untamed)

jedaille a écrit:Shadow j'étais emballé au début mais je trouve que ça manque de souffle. Le vol est sympa mais finalement on s'en sort avec les captures des autres maisons qui ont souvent beaucoup d'autres avantages.

Pour Shadows je suis d'accord pour le côté "léger" du vol, mais il y a pas mal de cartes qui permettent de se débrouiller sans ça (je pense notamment à ma chouchou Ciblette, qui lorsqu'elle moissonne, peut détruire une créature située sur le flanc, sans aucune autre forme de procès. Combinée avec un Double Ténébreux et/ou une créature avec Provocation, elle peut faire des ravages dans les rangs ennemis tout en moissonnant tranquillement. Il y a aussi Alcine Sélénite, qui a Escarmouche et Poison, et "Combat : Volez 1Aombre" Razz

Dis reste pour moi l'une des deux meilleures maisons. Les créatures sont certes pas spécialement costaud, mais Arise, Gateway to Dis, Charette sont des cartes extraordinaires à elles seules. J'ai un deck double Arise, triple Charette qui est juste injouable...

Pour Mars, mon meilleur deck est couplé avec Logos, avec notamment la carte qui fait piocher un pour chaque carte mars en main, et celle qui remonte tous les mars en main et peut te permettre de forger une clé. Avec le mécanisme d'archive, ca marche plutot bien.

jedaille

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Quinn_L'Hirsute Mar 22 Jan - 10:16

L'archivage est un des mécanismes que je préfère dans Keyforge ^^ ça permet vraiment de capitaliser sur des cartes que l'on sait utiles, mais pas à l'instant "t". Du coup on peut complètement préparer son terrain et planifier ses actions à l'avance, le jeu prend alors un petit côté gestion de ressources + stratégie et perd (un peu) de son côté RNG lié à la pioche ^^ Vraiment cool !

Pour Dis, je viens de revoir la liste de mes decks, mon non-attrait pour cette Maison tient certainement au fait que je n'ai pas de deck mettant en avant la Maison avec des cartes vraiment intéressantes. La plupart de mes decks l'utilisent comme soutien, mais les cartes sont rarement des game-changers :-/
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maison préférée Empty Re: Maison préférée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum