[C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
2 participants
Page 1 sur 1
[C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
Bonsoir nobles seigneurs !
Voici ma dernière acquisition, que je compte offrir à un ami : le deck "C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde"
que vous pouvez visualiser en détail à ce lien :
https://www.keyforgegame.com/deck-details/3803319f-f619-46c5-9643-e4158c84e24b
Il ne s'agit que de mon deuxième deck et contrairement au premier, je ne l'ai pas encore joué et essayé ! C'est donc avec les yeux pétillants que je vous le présente et peut-être m'en apprendrez vous sur lui plus que moi !
A première vue, cela semble être la maison "pilier" du deck (hypothèse qui pourra s'avérer fausse, qui sait) : elle contient pas moins de 4 cartes rares comme le Mangemort, le Seigneur des Abîmes, le Néant Rampant et le Collier de Domination. Tout à l'air fait pour enquiquiner l'adversaire par tous les moyens.
Pas beaucoup de "capture" comme on peut le voir dans certains decks de cette maison. En revanche, pas mal de moyens de prolonger le combat grâce à des soins, des améliorations et surtout plusieurs possibilité de relever les créatures. J'espère que cela suffira à créer un front solide.
Entre Chota Hazri et la Clé en surtension, ça fait deux bons moyens d'accélérer le jeu, à condition d'avoir l'ambre nécessaire.Deux tigres féroces, une chasse en meute et une Voie du Loup (à utiliser sur une créature Sanctum ou Dis de préférence) peuvent mettre une bonne pression sur les créatures ennemies. Les Sorcières de l'Oeil, je les trouve super intéressantes sur le papier mais je n'ai pas encore réussi à les rentabiliser (la faute à ma faible expérience encore).
Qu'en pensez-vous ?
Voici ma dernière acquisition, que je compte offrir à un ami : le deck "C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde"
que vous pouvez visualiser en détail à ce lien :
https://www.keyforgegame.com/deck-details/3803319f-f619-46c5-9643-e4158c84e24b
Il ne s'agit que de mon deuxième deck et contrairement au premier, je ne l'ai pas encore joué et essayé ! C'est donc avec les yeux pétillants que je vous le présente et peut-être m'en apprendrez vous sur lui plus que moi !
A première vue, cela semble être la maison "pilier" du deck (hypothèse qui pourra s'avérer fausse, qui sait) : elle contient pas moins de 4 cartes rares comme le Mangemort, le Seigneur des Abîmes, le Néant Rampant et le Collier de Domination. Tout à l'air fait pour enquiquiner l'adversaire par tous les moyens.
Pas beaucoup de "capture" comme on peut le voir dans certains decks de cette maison. En revanche, pas mal de moyens de prolonger le combat grâce à des soins, des améliorations et surtout plusieurs possibilité de relever les créatures. J'espère que cela suffira à créer un front solide.
Entre Chota Hazri et la Clé en surtension, ça fait deux bons moyens d'accélérer le jeu, à condition d'avoir l'ambre nécessaire.Deux tigres féroces, une chasse en meute et une Voie du Loup (à utiliser sur une créature Sanctum ou Dis de préférence) peuvent mettre une bonne pression sur les créatures ennemies. Les Sorcières de l'Oeil, je les trouve super intéressantes sur le papier mais je n'ai pas encore réussi à les rentabiliser (la faute à ma faible expérience encore).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Eli "Batave" le Mar 5 Fév - 11:18, édité 1 fois
Eli "Batave"- Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
Ton deck à l'air vraiment, mais vraiment sympa à jouer !
Pour moi, ta maison principal c'est clairement Indompté ! Chota Hazri avec Clé en surtension c'est vraiment puissant.
Tu peux forger par surprise deux fois. Mais ce n'est pas tout : La sorcière de l'oeil peut ramener l'une de ces deux cartes dans ta main. Et si ton Chota est dans ta défausse, tu peux utiliser Debout les Morts pour le mettre dans ta main ...
Et si tu joues smart, tu peux jouer Chota pour forger ta clef puis le renvoyé dans ta main, au chaud, grâce à perdu dans les bois.
Ta maison Dis contrôle le board et le jeu de ton adversaire tandis que Sanctum est là pour dissuader ton adversaire. En effet, grâce à ta provocation, tu protèges tes cartes maîtresses et si elles sont nombreuses à être blesser, tu joues cleansing the wave pour récupérer beaucoup d'aombres.
En résumé, je pense que ton deck doit être jouer avec beaucoup de prudence afin de forger tes clefs par surprises.
Pour moi, ta maison principal c'est clairement Indompté ! Chota Hazri avec Clé en surtension c'est vraiment puissant.
Tu peux forger par surprise deux fois. Mais ce n'est pas tout : La sorcière de l'oeil peut ramener l'une de ces deux cartes dans ta main. Et si ton Chota est dans ta défausse, tu peux utiliser Debout les Morts pour le mettre dans ta main ...
Et si tu joues smart, tu peux jouer Chota pour forger ta clef puis le renvoyé dans ta main, au chaud, grâce à perdu dans les bois.
Ta maison Dis contrôle le board et le jeu de ton adversaire tandis que Sanctum est là pour dissuader ton adversaire. En effet, grâce à ta provocation, tu protèges tes cartes maîtresses et si elles sont nombreuses à être blesser, tu joues cleansing the wave pour récupérer beaucoup d'aombres.
En résumé, je pense que ton deck doit être jouer avec beaucoup de prudence afin de forger tes clefs par surprises.
ReignK7- Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
Merci ReignK7 pour ces conseils précieux !
Je viens de faire une première partie avec ce deck qui s'est soldé par une défaite. J'ai beaucoup joué le Seigneur des Abîmes et, malgré son apport d'Aombre, c'est une véritable épine dans le pied à moins que le joueur adverse n'est pas le choix, il essayera sans doute de le laisser vivant, c'est pour dire. J'ai un peu eu l'impression d'avoir les mains liées durant cette 1ère partie.
Je n'ai pas eu le temps de me servir de ces 2 cartes d'accélération de clés mais tes techniques ont le mérite d'être essayées dans le futur ! C'est là que je vois que tu t'y connais davantage que moi : tu recentres le potentiel d'une maison non pas sur la puissance de ces créatures en terme bruts mais sur la capacité d'une maison à produire le plus de clés et le plus vite !
Je viens de faire une première partie avec ce deck qui s'est soldé par une défaite. J'ai beaucoup joué le Seigneur des Abîmes et, malgré son apport d'Aombre, c'est une véritable épine dans le pied à moins que le joueur adverse n'est pas le choix, il essayera sans doute de le laisser vivant, c'est pour dire. J'ai un peu eu l'impression d'avoir les mains liées durant cette 1ère partie.
Je n'ai pas eu le temps de me servir de ces 2 cartes d'accélération de clés mais tes techniques ont le mérite d'être essayées dans le futur ! C'est là que je vois que tu t'y connais davantage que moi : tu recentres le potentiel d'une maison non pas sur la puissance de ces créatures en terme bruts mais sur la capacité d'une maison à produire le plus de clés et le plus vite !
Eli "Batave"- Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
Oui le Seigneur des Abîmes est à double-tranchant ... Il faut le jouer uniquement si ce sera profitable.
J'ai tendance à évaluer une carte sur sa capacité et précisément celles qui transgressent les règles. Chota Hazri en est un parfait exemple. En effet, elle transgresse l'une des règles de base du jeu à savoir l'étape 1 du tour : forgez une clef si possible.
A mon avis, lors des prochaines extension, d'autres cartes similaires sortiront (on peut imaginer une créature qui permet de piocher (étape 4) lors de l'étape 3).
Au contraire, le Seigneur des Abîmes durcit la règle du choix de la maison. Jouer cette carte c'est comme si l'adversaire jouait gratuitement Contrôler les Faibles : Dis gratuitement.
Je te conseille de jouer le Seigneur des Abîmes uniquement si ta main est remplie de carte Dis.
J'ai tendance à évaluer une carte sur sa capacité et précisément celles qui transgressent les règles. Chota Hazri en est un parfait exemple. En effet, elle transgresse l'une des règles de base du jeu à savoir l'étape 1 du tour : forgez une clef si possible.
A mon avis, lors des prochaines extension, d'autres cartes similaires sortiront (on peut imaginer une créature qui permet de piocher (étape 4) lors de l'étape 3).
Au contraire, le Seigneur des Abîmes durcit la règle du choix de la maison. Jouer cette carte c'est comme si l'adversaire jouait gratuitement Contrôler les Faibles : Dis gratuitement.
Je te conseille de jouer le Seigneur des Abîmes uniquement si ta main est remplie de carte Dis.
ReignK7- Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
Oui, je tâcherai de m'en souvenir ! J'ai perdu avec ce deck à l'instant mais je me suis servi du potentiel du forgeage éclair de clés grâce aux deux cartes que tu as mentionnées.
Dernière édition par Eli "Batave" le Mar 5 Fév - 11:19, édité 2 fois
Eli "Batave"- Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
J'ai essayé une partie avec ton deck et j'ai perdu également. J'ai eu du mal à récoler de l'aombre ... mais il faut faire plusieurs essais avant de se faire un avis.
ReignK7- Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
C'est sûr ! Un deck challenge en tout cas !
Eli "Batave"- Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019
Re: [C.P Jeeves, Diplomate de la Discorde] Dis - Sanctum - Indomptés
Oui mais ça a l'air difficile de gagner .. c'est frustrant d'avoir les armes pour forger en dehors de l'étape sans pouvoir s'en servir dans de bonnes conditions.
ReignK7- Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum