KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

+4
Halkiros
Maximus Vulpes
arcolan
Aghenatak
8 participants

Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent ?

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_lcap37%Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_rcap 37% 
[ 17 ]
Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_lcap11%Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_lcap4%Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_lcap22%Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_lcap4%Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_lcap22%Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Aghenatak Mer 19 Sep - 8:47

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus a priori ?



Scellé
On achète un deck et on le découvre lors du tournoi.

Archonte
On vient avec le deck de son choix, et ensuite le tournoi se déroule en ronde suisse. (comme à l'accoutumé)

Scellé avec enchère
On achète un deck, on le découvre et on le mets aux enchères avant de débuter le tournoi.
Les enchères se font avec des chaînes.
(On repart du tournoi avec le deck acheté, non celui enchéri)

Adaptatif
On vient avec un seul deck. Ça se joue en deux manches gagnantes.
On jour la première manche avec son propre deck puis la deuxième avec celui de l'adversaire.
En cas d'égalité à l'issue des deux manches, on mets aux enchères le deck gagnant à coup de chaînes.

Survivant
On vient avec deux decks. Quand on perd une partie avec un deck, on ne peut plus le jouer de tout le tournoi.
Si on perd avec le second, on est éliminé du tournoi.

Défi (gauntlet)
On vient avec 3 decks. Ça se joue en deux manches gagnantes.
Avant la première manche, l'adversaire bannit un deck.
On choisit secrètement l'un et on joue avec. En cas de victoire, on doit échanger son deck avec le second deck non-banni.



N'hésitez pas à commenter vos choix !

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? N6nfcrbyw1l11
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par arcolan Mer 19 Sep - 10:34


  1. Le scellé, pour la découverte.
  2. L'adaptatif, idéal pour les tournois et besoin d'un seul deck donc très accessible.
  3. Le défi, attise ma curiosité, mais peut-être compliqué à mettre en place.
arcolan
arcolan

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Maximus Vulpes Mer 19 Sep - 10:56

Scellé pour le fun, sinon gauntlet. C'est celui qui permettra de montrer ce qu'on sait faire avec les decks avec lesquels on s'est entraîné, j'aime l'idée de devoir tourner sur plus d'un deck, et l'élimination d'un deck adverse en début de match peut permettre d'éviter certaines nemesis, ou d'en privilégier d'autres.
L'adaptatif est celui qui me plaît le moins, même si je comprends le principe. Je n'aime pas l'idée de jouer avec un deck maîtrisé par quelqu'un d'autre, et même l'idée de lui filer mon deck, à partir du moment où tout le fluff et le marketting du jeu tourne autour du côté unique/appropriation et histoire/évolution de son archonte.
Au passage, scellé, adaptatif et gauntlet sont également parfaitement adaptés aux parties amicales.

Maximus Vulpes

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Aghenatak Mer 19 Sep - 11:09

Adaptatif, Scellé et Défi pour moi.

Scellé semble être le format le plus fun.
Avec enchère pourquoi pas, mais pas totalement convaincu. (à tester donc)

Défi/Gauntlet c'est clairement le format le plus compétifi.

Enfin, j'avoue que le format Adaptaif me séduit aussi. Il y a un côté "The driver not the car" qui me plaît. Il privilégie le skill du joueur au seul deck.
Je comprends toutefois les réserves de Maximus Vulpus.

En revanche, le mode survivant, pas complètement convaincu ou alors dans un petit groupe pour un tournoi rapide du soir.
En efft, 2 défaites et c'est l'élimination direct. C'est con d'être éliminé si tôt d'un tournoi et de ne pas pouvoir jouer quand même, même si on finit dans les tréfonds du classement.
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Halkiros Mer 19 Sep - 11:27

Pour ma part j'ai choisis scellé et adaptatif pour les mêmes raison que vous. ^^
par contre j'ai oublié de mettre archonte, car je pense pas me tromper en disant que chaque joueur aura un deck qu'il préfère jouer par rapport au autre qu'il possède, du coup ce mode est pas mal. ^^

Halkiros

Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Aghenatak Mer 19 Sep - 11:35

Halkiros a écrit:Pour ma part j'ai choisis scellé et adaptatif pour les mêmes raison que vous. ^^
par contre j'ai oublié de mettre archonte, car je pense pas me tromper en disant que chaque joueur aura un deck qu'il préfère jouer par rapport au autre qu'il possède, du coup ce mode est pas mal. ^^

Ben tant qu'à venir en tournoi avec un deck acheté, je préfère largement l'Adaptatif.
Et le Défi n'est pas si onéreux : trois decks à avoir même si pour sélectionner trois decks de puissance égale, il en faudra probablement plus...
Si on vient avec un deck super fort et deux passables, nos adversaires vont sûrement écarter le plus puissant à chaque fois... Rolling Eyes
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Maximus Vulpes Mer 19 Sep - 12:34

Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que la liste des cartes sera "visible" en tournoi, donc ça va être difficile de déterminer précisément si un deck est surpuissant de cette manière. Je pense que ce sera plus en terme de proba, du genre je veux éviter le bait & switch donc je vire shadows, ou d'affronter sanctum et ses créatures avec bouclier, ou les wipe out de Dis... ou alors si à terme certaines combinaisons de maisons deviennent plus réputées que d'autres. Mais ça peut tellement varier en fonction de la répartition des cartes...
Par contre j'ai dit une connerie tout à l'heure, finalement le gauntlet en amical, c'est le risque d'avoir un deck systématiquement banni; je pense qu'il faudra plus jouer en misant des chains dans ce cas.

Maximus Vulpes

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Aghenatak Mer 19 Sep - 12:42

Effectivement la decklist visible ou pas, ça change vraiment les choses.
Aghenatak
Aghenatak
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Strasbourg

https://keyforge-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par flagadur Mer 21 Nov - 15:27

Scellé et Adaptatif pour moi aussi Wink
Richard Garfield a créé le jeu pour retrouver les sensations du scellés, à mon sens ce serait dommage de jouer des formats qui retrouvent les même travers "collectionnitiques" que Magic avec un jeu qui n'est pas fait pour.
flagadur
flagadur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Janjan Mer 21 Nov - 16:05

Le scellé jsuis pas particulièrement fan sur ce jeu, si on tombe sur des maisons qu'on aime pas trop et/ou des cartes "mortes, ça peut gâcher le plaisir. (et puis comme on est nombreux à avoir déjà plusieurs decks, je trouve plus sympa de jouer avec les nôtres).
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par zesteph Ven 23 Nov - 0:19

voté gauntlet

le scellé bof
car si c'est pour acheter un deck à chaque fois, le coups tu achetes un deck et tu peux jouer avec sans te ruiner part en lambo.
et à la fin se retrouver avec 50 decks que tu joueras surement plus, tu tombes dans les travers du magic ou autre, cela devient de la collectionnite Sad

zesteph

Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par flagadur Ven 23 Nov - 7:27

Janjan a écrit:Le scellé jsuis pas particulièrement fan sur ce jeu, si on tombe sur des maisons qu'on aime pas trop et/ou des cartes "mortes, ça peut gâcher le plaisir.
Alors en fait je suis un peu d'accord au final après quelques parties. En fait en tant qu'idéaliste j'aimerais que ce soit le meilleur mode mais en fait la génération aléatoire fait que certains decks sont pas très funs a jouer. Alors si on doit se taper le même pendant tout le tournois...

Le format gauntlet a l'air effectivement très sympa. C'est le même format qu'on Hearthstone j'ai l'impression.
flagadur
flagadur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par lockheed Ven 23 Nov - 8:43

Il manque le format Renversement , ou tu viens avec un deck mais c'est tes adversaires qui jouent avec . Je trouve ça fun et ça permets d'utiliser ses decks moisis
lockheed
lockheed

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par flagadur Ven 23 Nov - 9:00

lockheed a écrit:Il manque le format Renversement , ou tu viens avec un deck mais c'est tes adversaires qui jouent avec . Je trouve ça fun et ça permets d'utiliser ses decks moisis

Ca c'est assez excellent dans l'idée !
Le problème c'est que dans Keyforge, les jeux moisis ont du mal à gagner.
Les parties ont tendance à s'éterniser et le board à devenir complètement énorme... Je suis pas sûr que le jeu soit adapté malheureusement.
flagadur
flagadur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par lockheed Ven 23 Nov - 9:11

flagadur a écrit:
lockheed a écrit:Il manque le format Renversement , ou tu viens avec un deck mais c'est tes adversaires qui jouent avec . Je trouve ça fun et ça permets d'utiliser ses decks moisis

Ca c'est assez excellent dans l'idée !
Le problème c'est que dans Keyforge, les jeux moisis ont du mal à gagner.
Les parties ont tendance à s'éterniser et le board à devenir complètement énorme... Je suis pas sûr que le jeu soit adapté malheureusement.

A voir avec un petit nombre de participants . Mais je testerai c'est sur
lockheed
lockheed

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ? Empty Re: Quelles modes de tournois vous intéressent le plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum