KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aiguillon Cérébral carte ACTION

2 participants

Aller en bas

Aiguillon Cérébral carte ACTION Empty Aiguillon Cérébral carte ACTION

Message par Sisyphe Ven 16 Nov - 9:57

Bonjour à tous. Je viens de récupérer la VF de Keyforge et j'ai un doute sur la carte "Aiguillon" Cérébral" n°067 de la maison DIS. La carte dit :

Jouez : Votre adversaire défausse une carte au hasard de sa main.

C'est bien l'adversaire qui se défausse d'une carte en la choisissant ou pas? Car au hasard, logiquement ça veut dire qu'il mélange sa main et tire au hasard une carte qu'il défausse. Ca serait pas plus simple dans ce cas de dire que c'est moi qui choisit au hasard de sa main une carte à lui faire défausser? S'il avait du choisir lui même, il aurait été judicieux de dire : "Demandez à l'adversaire de se défausser d'une carte". Voilà j'suis un peu troublé par ça, si vous pouvez m'aiguiller. 

Merci d'avance pour votre aide.

Sisyphe

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aiguillon Cérébral carte ACTION Empty Re: Aiguillon Cérébral carte ACTION

Message par Moto Gato Ven 16 Nov - 11:00

En pratique l'adversaire va mélanger sa main puis te présenter ses cartes face-down afin que tu en choisisses une - au hasard, donc - qui sera défaussée.

Si c'est lui qui choisissait lui-même la carte à défausser, on pourrait imaginer qu'il ait fait semblant de mélanger ses cartes, mais qu'en réalité il saurait très bien où se trouve celle qu'il veut voir défaussée...

Après, rien n'empêche d'utiliser une autre méthode de choix aléatoire de la carte à défausser (par exemple en assignant à chaque carte de la main, étalée sur la table, un numéro, et en lançant un dé au nombre de faces adéquat), ce qui explique pourquoi la carte est wordée ainsi.

En bref, la carte dit que l'adversaire doit défausser une carte au hasard, mais en revanche elle n'impose pas une méthode particulière pour "choisir aléatoirement" cette carte : la méthode la plus couramment usitée consiste à faire choisir une carte de sa main face-down par l'adversaire, mais toute autre méthode de "choix aléatoire" pourrait être utilisée.

Moto Gato

Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aiguillon Cérébral carte ACTION Empty Re: Aiguillon Cérébral carte ACTION

Message par Sisyphe Ven 16 Nov - 14:15

En effet c'est ce que je pensais mais je préférais avoir le point de vue d'une autre personne. Merci pour ton aide!

Sisyphe

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aiguillon Cérébral carte ACTION Empty Re: Aiguillon Cérébral carte ACTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum