KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Notion de Flancs

2 participants

Aller en bas

Notion de Flancs Empty Notion de Flancs

Message par Quinn_L'Hirsute Jeu 6 Déc - 10:21

Bonjour à tous,

Question dont la réponse, malgré la relecture des règles en VO et VF, n'est toujours pas claire dans mon esprit : lors de la première pose d'allié, où dois-je poser ma carte ?

<------ ligne de front ------>
[]

dois-je poser ma carte à l'un de ces emplacements, soit d'après les règles "on a flank—at the far left or the far right of its controller’s battleline."

ou bien comme ceci :
<------ ligne de front ------>
<------ [] ----->


sachant que par ricochet, les cartes suivantes seront ajoutées en effet sur les côtés gauches et droits de ma battleline, puisque c'est ainsi que l'impose les règles "Each time a creature enters play, it must be placed on a flank"
    <------ ligne de front ------>
(flanc gauche)< [] [] [] >(flanc droit)



En fait, toute la question réside ici : considère-t-on que le premier allié joué au milieu est, de fait, à l’extrême gauche ET à l'extrême droite de la ligne de front (me paraît logique), mais à chaque fois la formulation me fait douter....

La question peut paraître stupide (et je m'en excuse) mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire.... Pourtant la notion de flanc peut avoir un énorme impact sur le gameplay de telle ou telle carte, et ça m'ennuie profondément de ne pas savoir avec certitude^^

Merci pour vos lumières !
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notion de Flancs Empty Re: Notion de Flancs

Message par Quinn_L'Hirsute Jeu 6 Déc - 11:01

Réponse officielle de FFG (forum officiel, thread : https://community.fantasyflightgames.com/topic/282479-flanks/?page=2) :
si le joueur actif joue une créature et que c'est sa première, elle peut être placée au milieu : elle est ainsi sur (au moins) un flanc (les 2 en fait, mais on respecte la règle), et permet aux créatures suivantes d'entrer par les flancs droit ou gauche, sans risquer de bafouer les règles Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notion de Flancs Empty Re: Notion de Flancs

Message par pourfendeur Jeu 6 Déc - 18:42

oui si tu n'as qu'une seule créature elle est sur le flanc et elle ne peut pas être impacté par des effets sur les creatures qui ne sont pas sur un flanc

pourfendeur

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notion de Flancs Empty Re: Notion de Flancs

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 7 Déc - 9:22

Smile Cette question nous avait pas mal préoccupé ma compagne et moi lors de nos parties, et idem avec quelques collègues. Et j'avoue que même la lecture des règles en VO reste quelque peu sujette à interprétation.

Enfin bref, question résolue, le soulagement est réel Very Happy
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notion de Flancs Empty Re: Notion de Flancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum