KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

4 participants

Aller en bas

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?  Empty Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

Message par Leperebishop Lun 10 Déc - 2:11

Bonsoir, Je me pose une question simple qui est contenue dans le titre : pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet mais qui nous ferras gagner une aombre.

Exemple avec la carte miasmes de la maison "ombre" : jouez : votre adversaire saute l'étape forger une clé de son prochain tour.

Si mon adversaire n'a, de toutes les manières, pas assez d'aombre cette carte ne me sert pas ? Mais elle rapporte, si la joue, 1 aombre. Puis je la jouer au lieu de la défausser ?
Et si oui
Si je l'ai deux fois dans ma mains puis je la jouer deux fois pendant le même tour ?
Merci d'avance !!!
Leperebishop

Leperebishop

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?  Empty Re: Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

Message par Matsu Tetsuo Lun 10 Déc - 6:20

Oui tu peut.

Tu joue la carte et applique au maximum ces effets, même si le maximum c'est rien ou 0.


Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?  Empty Re: Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

Message par Janjan Lun 10 Déc - 10:24

Ta carte ne dis pas que ton adversaire doit être en mesure de forger pour la jouer, elle dit juste qu'il sautera l'étape, donc pas de problème pour la jouer.

D'un point de vue technique, même s'il n'a pas assez d'ambre, un joueur passe quand même par l'étape de forgeage des clé:
Au début de cette phase, on vérifie de coût des clés, on vérifie si le joueur à de quoi forger, et s'il a le compte, il forge sa clé.
Ensuite, cette étape prend fin et on passe à l'étape où le joueur va choisir sa maison.

Ta carte permet de sauter cette étape.
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?  Empty Re: Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 10 Déc - 10:52

De ce que j'ai lu en parcourant les fofos US, apparemment le fait que certaines cartes permettent de gagner de l'Aombre fait que potentiellement aucune carte dans un deck n'est inutile.
Donc même si les effets "Jouez :" d'une carte ne sont pas applicables, la simple présence de l'effet "Gagne X Aombres", qui lui s'appliquera toujours, te permet de jouer la carte Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?  Empty Re: Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

Message par Leperebishop Lun 10 Déc - 17:52

Merci à tous !!! Je vais faire plein de choses "inutiles" aux yeux de certain Wink

Leperebishop

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?  Empty Re: Pouvons nous jouer une carte qui n'auras pas d'effet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum