KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Spéculation de valeur

3 participants

Aller en bas

Spéculation de valeur Empty Spéculation de valeur

Message par atlantis312 Dim 30 Déc - 11:11

Bonjour,

Etant donné que Keyforge a été créé par Richard Garfiield, et au vu de l'engouement actuel pour tout ce qui est vieille carte magic pokémon etc, je me suis dis que j'allait m'acheter un display scellé de Keyforge que je garderai bien au chaud, pour le ressortir dans 15, 20 ans. Je vois cela comme un placement à long terme ^^

Vous en pensez quoi (à part que spéculer c'est pas bien) ?

Au vu des ruptures de stock très rapide sur la boite de base, et des retours des joueurs plus que positif, je me dis que le jeu a un bel avenir devant lui. Je me pose aussi la question sur les decks avec les decklistes buger. Ceux ci vont certainement devenir très rare si FFG corrige le tire.


atlantis312
atlantis312

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation de valeur Empty Re: Spéculation de valeur

Message par Shacram Dim 30 Déc - 19:39

Perso je ne vois pas l'utilité.

Je m'explique; un paquet coute à l'heure actuelle 10€. d'ici 15/20ans il y a de fortes chances que tu l'ais perdu et au mieux tu le revendra 100 balles si le jeu a autant de succès que magics et n'a pas disparu d'ici là (et c'est un grand SI).

Quitte à spéculer, ouvre le paquet et en fonction de ton deck si celui ci semble bon essaie de le vendre à un bon prix; on voit très souvent passer des decks qui se vendent à 200€ et plus....

Shacram

Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation de valeur Empty Re: Spéculation de valeur

Message par Quinn_L'Hirsute Dim 30 Déc - 19:41

Salut,

Je suis peut-être con, ou alors c'est parce que je n'y connais rien à ce genre de pratiques (que je trouve plus que discutables mais bon passons), mais ça me paraît idiot de faire ça avec Keyforge : chaque deck étant unique, tu n'as aucun moyen de savoir quelle sera la decklist et surtout, le fait que la rareté des cartes composant le deck n'est clairement pas un facteur de victoire (un deck plein de rares mais sans aucune synergies se fera latté par un deck plus commun en terme de compo, mais avec des synergies qui tournent bien), je ne vois pas comment les prix pourraient augmenter.
En tout cas, pas autant que pour d'autres JCC. Et pour cause, puisque c'est un Jeu de Decks à Collectionner, donc à mon avis beaucoup plus dur de tabler sur une quelconque plus-value disons, stable....

Mais je me trompe (malheureusement) sûrement....

EDIT :
Shacram a écrit:Quitte à spéculer, ouvre le paquet et en fonction de ton deck si celui ci semble bon essaie de le vendre à un bon prix; on voit très souvent passer des decks qui se vendent à 200€ et plus....

Oui à la limite, et encore, certes on voit passer ce genre d'annonces, mais pas certain que ça parte aussi facilement que ça...
T'auras plus vite fait d'ouvrir les paquets, de checker les decklist et de proposer à la vente les decks en choisissant les maisons, un peu comme si tu choisissais ton deck "à la carte". Je suis tout aussi contre cette pratique, mais en vendant chaque deck disons 2 à 3€ plus cher, tu rentreras dans tes frais et au moins c'est du sûr, car je suis certain qu'il y a de la demande pour une telle proposition.
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation de valeur Empty Re: Spéculation de valeur

Message par atlantis312 Lun 31 Déc - 16:32

Bonjour à tous et merci pour vos avis et réponses.

La différence avec ce que vous expliqué c'est que je parle de Display et non de deck unique. Donc si on fait un rapport avec ce que tu dis Shacram, un deck qui se vend dix fois plus cher, un display se revendrait encore plus.

Par contre je suis d'accord avec toi Quinn sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un TCG donc pas sur que cela fonctionnera de la même manière sur la revente.

Par contre, les gens qui sont près à claquer plusieurs milliers d'€ là dedans, ce n'est certainement pas pour les ouvrir après. Ceci devient un objet de collection.

Quoi qu'il en soit, même si cela ne prenais pas de valeur, j'aurai toujours le plaisir de les ouvrir moi même, donc c'est commandé =)
atlantis312
atlantis312

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation de valeur Empty Re: Spéculation de valeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum