KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gantelet de pouvoir

4 participants

Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Gantelet de pouvoir

Message par Kergan Dim 30 Déc - 18:58

Salut à toutes et à tous.
Concernant le gantelet de pouvoir j'ai quelques questions
Voilà ce qu'il fait ce fameux gantelet : "Redressez une créature alliée et faites la combattre"

De ce que j'ai lu, on peut redresser une créature alliée et s'il n'y pas d'ennemi en face, puisque notre créature est désengagée on peut l'utiliser pour autre chose que le combat.
Ensuite, apparemment on peut utiliser le gantelet pour attaquer avec une créature alliée (d'une autre maison par exemple) même si cette dernière n'est pas inclinée (du coup on ne réalise pas le "Redressez" du gantelet).

Mais du coup ça veut dire que si on peut utiliser, grâce au gantelet, une créature alliée qui n'est pas inclinée et qu'il n'y a pas d'ennemi en face, on peut finalement utiliser le gantelet pour à peu près tout?

Du coup j'ai un peu de mal a être convaincu de la manière dont on peut jouer cette carte.

Merci de m'aider à éclaircir ce point et bon jeu à toute la communauté.


Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Matsu Tetsuo Dim 30 Déc - 19:07

B'en t'as tout juste.

Si il y a pas de creature tu peut effectivement redressé une creature non Brobnar et ensuite l'utiliser pour ce que tu veut.

Dans mon deck il m'arrive souvent d'utiliser l'action de oui-oui le filou quand il y a plus personne en face grace au gantelet

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Janjan Dim 30 Déc - 19:25

Attention: il ne faut pas confondre les actions.
Si tu redresses ta créature et qu'il n'y a pas de créature en face, l'effet du gantelet prend fin.
Ce que tu fais ensuite avec ta créature ne dépend plus de l'effet du gantelet. Donc si ta créature n'est pas de la maison active, elle ne pourra rien faire d'autre.
Par contre, s'il y avait quelque chose à combattre en face, le fait qu'elle ne soit pas de la maison active n'aurait pas dérangé puisque c'est sous l'effet du gantelet qu'elle combat.

Kergan a écrit:De ce que j'ai lu, on peut redresser une créature alliée et s'il n'y pas d'ennemi en face, puisque notre créature est désengagée on peut l'utiliser pour autre chose que le combat.
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Quinn_L'Hirsute Dim 30 Déc - 19:29

Janjan a écrit:Attention: il ne faut pas confondre les actions.
Si tu redresses ta créature et qu'il n'y a pas de créature en face, l'effet du gantelet prend fin.
Ce que tu fais ensuite avec ta créature ne dépend plus de l'effet du gantelet. Donc si ta créature n'est pas de la maison active, elle ne pourra rien faire d'autre.

J'allais le dire !
L'action que le Gantelet t'autorise à effectuer avec la créature alliée est de combattre. Si ton adversaire n'a plus de cibles potentielles, alors la créature alliée choisit par l'effet du gantelet est redressée, mais si tu n'as pas à ta disposition de quoi l'utiliser (i.e par une action ou un autre artefact par exemple), elle reste redressée et c'est tout Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Kergan Dim 30 Déc - 21:26

Ca me paraît beaucoup plus logique comme ça
Merci pour les réponses rapides.
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Kergan Dim 30 Déc - 23:03

Par contre, on peut utiliser le gantelet sur une créature même si elle est déjà redressée ?
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 31 Déc - 0:14

Kergan a écrit:Par contre, on peut utiliser le gantelet sur une créature même si elle est déjà redressée ?

Il me semble que tu peux l'utiliser oui.

MAIS !!!

Le principe fondateur de Keyforge est : "Faites tout ce que vous pouvez" (DAMAYC ou Do As Much As You Can en anglais).
L'effet du Gantelet fait redresser, et éventuellement combattre. Si la créature est déjà redressée, tu n'appliques donc pas la première condition, donc pas la seconde non plus.

Donc je dirais : oui tu peux utiliser le Gantelet sur créature déjà redressée, mais aucun effet ne sera appliqué.
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Kergan Lun 31 Déc - 13:21

Ok, merci.
C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se familiariser avec ce "DAMAYC", ça nous faire sortir un peu de notre zone de confort habituelle et c'est TRES BIEN je trouve.
J'aime vraiment beaucoup ce jeu!!!!!
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Matsu Tetsuo Lun 31 Déc - 16:12

Quinn_L'Hirsute a écrit:
Kergan a écrit:Par contre, on peut utiliser le gantelet sur une créature même si elle est déjà redressée ?

Il me semble que tu peux l'utiliser oui.

MAIS !!!

Le principe fondateur de Keyforge est : "Faites tout ce que vous pouvez" (DAMAYC ou Do As Much As You Can en anglais).
L'effet du Gantelet fait redresser, et éventuellement combattre. Si la créature est déjà redressée, tu n'appliques donc pas la première condition, donc pas la seconde non plus.

Donc je dirais : oui tu peux utiliser le Gantelet sur créature déjà redressée, mais aucun effet ne sera appliqué.

Et c'est une erreur.

Tu fait le premier effet, redressé une creature, si elle l'est deja pas grave, ensuite tu applique le 2ème effet, faite la combattre, donc tu la fait combattre que tu l'ai redressée ou pas, il n'y a aucun imperatif, tu applique au max les 2 effets.


Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Quinn_L'Hirsute Lun 31 Déc - 16:29

Matsu Tetsuo a écrit:Et c'est une erreur.

Tu fait le premier effet, redressé une creature, si elle l'est deja pas grave, ensuite tu applique le 2ème effet, faite la combattre, donc tu la fait combattre que tu l'ai redressée ou pas, il n'y a aucun imperatif, tu applique au max les 2 effets.

En effet, merci de corriger. Je suis allé vérifier, j'étais certain que la capacité était un seul et même tout (donc un "et" cumulatif), or il n'en n'est rien Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet de pouvoir Empty Re: Gantelet de pouvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum