Capture d'aombre
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Capture d'aombre
Bonjour,
J'ai un deck DIS/MARS/INDOMPTES dans lequel sont regroupées les 4 cartes ci-après.
DIS
66 Marteau à clef : Action - Si votre adversaire a forgé une clef le tour précédent, elle redevient non forgée. L'adversaire gagne 6 aombres.
81 Charette : 4/0 - Jouer : Capturer 4 aombres
82 Cossard : 2/0 - Insaisissable - Jouer : Si votre adversaire au moins 7 aombres, capturer le tout.
96 Ecornifleur : 5/0 - Jouer : Si votre adversaire possède 4 aombres ou plus, voler 1 aombre.
Ma réflexion porte sur les fragilités et les forces de la capture d'Aombre et donc pour mon deck sur le combo de marteau à clef avec charrette et cossard.
En général, je pense que de capturer de l'aombre permet seulement seulement de gagner en tempo/contrôle et donc de repousser la construction d'une clef par l'adversaire.
Si l'adversaire reprend le dessus tout le bénéfice sera par contre pour lui.
Pour ma part, si j'arrive à poser charrette ou cossard autour de 205 : Dominateur Ixilx - 9/1 - Provocation ou que je maîtrise déjà le board par d'autres moyens alors je peux dire que j'ai réussi ma combinaison...
Exemple d'autre carte avec capture, qui capture ou qui force à capturer
MARS
196 Embrouilleur d'esprit : 2/0 - Insaisissable - Action : Choisissez une créature, elle capture 1 aombre prise à son propre camp.
192 Ether spider : 7-0 - Ether Spider deals no damage when fighting. Each
J'ai un deck DIS/MARS/INDOMPTES dans lequel sont regroupées les 4 cartes ci-après.
DIS
66 Marteau à clef : Action - Si votre adversaire a forgé une clef le tour précédent, elle redevient non forgée. L'adversaire gagne 6 aombres.
81 Charette : 4/0 - Jouer : Capturer 4 aombres
82 Cossard : 2/0 - Insaisissable - Jouer : Si votre adversaire au moins 7 aombres, capturer le tout.
96 Ecornifleur : 5/0 - Jouer : Si votre adversaire possède 4 aombres ou plus, voler 1 aombre.
Ma réflexion porte sur les fragilités et les forces de la capture d'Aombre et donc pour mon deck sur le combo de marteau à clef avec charrette et cossard.
En général, je pense que de capturer de l'aombre permet seulement seulement de gagner en tempo/contrôle et donc de repousser la construction d'une clef par l'adversaire.
Si l'adversaire reprend le dessus tout le bénéfice sera par contre pour lui.
Pour ma part, si j'arrive à poser charrette ou cossard autour de 205 : Dominateur Ixilx - 9/1 - Provocation ou que je maîtrise déjà le board par d'autres moyens alors je peux dire que j'ai réussi ma combinaison...
Exemple d'autre carte avec capture, qui capture ou qui force à capturer
MARS
196 Embrouilleur d'esprit : 2/0 - Insaisissable - Action : Choisissez une créature, elle capture 1 aombre prise à son propre camp.
192 Ether spider : 7-0 - Ether Spider deals no damage when fighting. Each
No Cars Go- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Capture d'aombre
La fin de mon post a été tronqué... Merci la tablette !
Je parlais de la spider qui était forte mais fragile contre laquelle j'avais gagné en 2 ou 3 tours avec ou sans utiliser de 325 Clé en surtention ou 349 Chota Hazri.
Quelles sont donc les forces et faiblesses de la capture d'Aombre ?
Quelles cartes combinent bien entre elles pour assurer une capture efficace ?
Au plaisir de vous lire.
NCG
Je parlais de la spider qui était forte mais fragile contre laquelle j'avais gagné en 2 ou 3 tours avec ou sans utiliser de 325 Clé en surtention ou 349 Chota Hazri.
Quelles sont donc les forces et faiblesses de la capture d'Aombre ?
Quelles cartes combinent bien entre elles pour assurer une capture efficace ?
Au plaisir de vous lire.
NCG
No Cars Go- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Capture d'aombre
Bonjour NCG ! Et bonne année également, ainsi qu'à toute la communauté
Personnellement je trouve que la capture est sympathique dans un deck contrôle. Ralentir et contrecarrer les plans du joueur adverse, lorsque c'est parfaitement exécuté, c'est jouïssif ! Surtout au vu de ton combo
Heureusement, elle a ses faiblesses. Contre la maison des Dis par exemple qui a beaucoup d'anti-bête (bonjour Gateway to Dis !).
Et justement, je viens de découvrir une carte en ouvrant un nouveau deck aujourd'hui, c'est Mot de Rappel ( http://aembertree.com/card/core/339 ).
Elle blesse et récupère les aombres capturées par ton adversaire (+1 aombre gratos). Je trouve que c'est un super counter à cette mécanique.
Enfin, pour effectuer des captures efficace, je pense qu'il faut savoir protéger ses créatures. Ce qui n'est pas toujours facile ...
Pour finir, je pense que la capture est plus faible que le vol. C'est pour cela que la maison des Shadows est considérée comme l'un des plus fortes du jeu.
Personnellement je trouve que la capture est sympathique dans un deck contrôle. Ralentir et contrecarrer les plans du joueur adverse, lorsque c'est parfaitement exécuté, c'est jouïssif ! Surtout au vu de ton combo
Heureusement, elle a ses faiblesses. Contre la maison des Dis par exemple qui a beaucoup d'anti-bête (bonjour Gateway to Dis !).
Et justement, je viens de découvrir une carte en ouvrant un nouveau deck aujourd'hui, c'est Mot de Rappel ( http://aembertree.com/card/core/339 ).
Elle blesse et récupère les aombres capturées par ton adversaire (+1 aombre gratos). Je trouve que c'est un super counter à cette mécanique.
Enfin, pour effectuer des captures efficace, je pense qu'il faut savoir protéger ses créatures. Ce qui n'est pas toujours facile ...
Pour finir, je pense que la capture est plus faible que le vol. C'est pour cela que la maison des Shadows est considérée comme l'un des plus fortes du jeu.
ReignK7- Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018
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