KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avant ou après le combat

4 participants

Aller en bas

avant ou après le combat Empty avant ou après le combat

Message par Kergan Ven 18 Jan - 19:10

Salut tout le monde.
Les capacités "avant le combat :" ou "après le combat:" peuvent-elles être utilisées par la créature attaquée et si oui par une créature attaquée sonnée?
J'ai un doute ......
Merci.
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 18 Jan - 20:55

Salut !

La capacité "Avant le combat : " n'est qu'une variation de la capacité "Combat : " avec comme exception qu'elle a lieu avant que le contrôleur de la créature ne résolve un combat déclenché. Idem pour la capacité "Après le combat : ". Donc non la créature cible de l'attaque ne peut pas voir sa capacité activée, qu'elle soit sonnée ou non.

A noter que, à l'instar de la capacité "Combat : ", la capacité "Après le combat : " suppose que la créature attaquante a survécu à l'affrontement Wink
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Kergan Ven 18 Jan - 22:40

Ok. Merci. On le jouait comme ça mais j'avais un doute, sur le fait que ce soit le même cas de figure que la capacité "combat". Du coup, plus de doute.
Merci encore
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par ReignK7 Sam 19 Jan - 9:04

J'ai une question similaire à poser.

J'attaque avec mon ours vénérable (assaut 2) contre une créature qui a Insaisissable.

La capacité Assaut se lance "avant le combat". Les dégâts de cette capacité sont-ils infligés contre la créature qui a insaisissable ? (pour une première attaque contre celle-ci).
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Quinn_L'Hirsute Sam 19 Jan - 10:44

ReignK7 a écrit:J'ai une question similaire à poser.

J'attaque avec mon ours vénérable (assaut 2) contre une créature qui a Insaisissable.

La capacité Assaut se lance "avant le combat". Les dégâts de cette capacité sont-ils infligés contre la créature qui a insaisissable ? (pour une première attaque contre celle-ci).

Si on se fie au fait que "Avant le combat : " est une capacité avec modification du timing des capacités "Combat : ", je dirais qu' " Insaisissable" s'active car l'attaque est initiée. Mais je ne.suis pas certain....

EDIT : après relecture des règles : "Insaisissable" ne permet d'éviter que les dégâts infligés par la Puissance de la créature attaquante. Donc les dégâts infligés par des capacités "mot-clé" telles qu' "Assaut" par exemple, ne sont pas évitées. Assaut ne compte pas comme l'attaque en elle-même, c'est une capacité bonus, qui est traitée différemment Smile
Je pense donc qu'il en serait de même avec une capacité "Avant le Combat" (par exemple le 1 de dégât infligé par Cracheur de Feu) qui est un mot-clé ^^
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Eli "Batave" Sam 26 Jan - 10:27

Quinn_L'Hirsute a écrit:

EDIT : après relecture des règles : "Insaisissable" ne permet d'éviter que les dégâts infligés par la Puissance de la créature attaquante. Donc les dégâts infligés par des capacités "mot-clé" telles qu' "Assaut" par exemple, ne sont pas évitées. Assaut ne compte pas comme l'attaque en elle-même, c'est une capacité bonus, qui est traitée différemment Smile
Je pense donc qu'il en serait de même avec une capacité "Avant le Combat" (par exemple le 1 de dégât infligé par Cracheur de Feu) qui est un mot-clé ^^

Ah ? Il m'a semblé, lors de l'une de mes parties où j'employais un Tigre féroce (Action : Inflige 4 dégâts à une créature), que l'Insaisissable avait fonctionné contre la première occurrence de dégâts (alors que celle-ci vient du pouvoir d'Action du Tigre Féroce et non de sa puissance en tant que telle. A confirmer, cependant.

Par ailleurs l'exemple du Crachefeu (Avant le Combat : Infligez 1 dégât à chaque créature ennemie attaquante) m'interpelle et j'aurai des questions dans la foulée sur ce même thème :
Arrow Doit-il attaquer pour que l'effet se produise?
Arrow Sa capacité ne fonctionne pas quand lui-même est attaqué, je suppose ?

Merci d'avance !
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Quinn_L'Hirsute Sam 26 Jan - 11:12

Eli \"Batave" a écrit:Ah ? Il m'a semblé, lors de l'une de mes parties où j'employais un Tigre féroce (Action : Inflige 4 dégâts à une créature), que l'Insaisissable avait fonctionné contre la première occurrence de dégâts (alors que celle-ci vient du pouvoir d'Action du Tigre Féroce et non de sa puissance en tant que telle. A confirmer, cependant

Je confirme ce que j'ai dis : Insaisissable (Elusive en VO) ne permet d'éviter que les dégâts infligés par la Puissance de la créature attaquante Wink
Rulebook V1.2 January 2019 :
"Elusive only stops damage that would be dealt by each creature’s power ; damage dealt by keywords or other abilities still applies"

Eli \"Batave" a écrit:Par ailleurs l'exemple du Crachefeu (Avant le Combat : Infligez 1 dégât à chaque créature ennemie attaquante) m'interpelle et j'aurai des questions dans la foulée sur ce même thème :
Arrow Doit-il attaquer pour que l'effet se produise?
Arrow Sa capacité ne fonctionne pas quand lui-même est attaqué, je suppose ?

Les capacités "Combat : " (et par extension leurs déclinaisons Avant/Après) se déclenchent lorsque la créature est attaquante = son contrôleur déclare une phase d'attaque.
Pour Crachefeu, sa capacité va se déclencher si, et seulement si, il est attaquant. Et si la cible de l'attaque est détruite suite à ce 1 dmg, alors Crachefeu est épuisé tout de même, il me semble (à vérifier, mais pour activer les capacités "Avant le combat" il faut que la créature soit épuisée^^)

Eli \"Batave" a écrit:Merci d'avance !

De rien Wink
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par ReignK7 Sam 26 Jan - 17:00

Merci pour les réponses !
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Eli "Batave" Sam 26 Jan - 22:20

Arf désolé Quinn ! Il semble que je ne sache pas lire...

Merci pour ta réponse, ça semble logique quand on y pense ! Oui je pense que le Crachefeu serait quand même épuisé puisqu'il a initié l'action d'attaque.
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

avant ou après le combat Empty Re: avant ou après le combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum