KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre

3 participants

Aller en bas

[Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre Empty [Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre

Message par ReignK7 Lun 21 Jan - 22:08

Bonjour à tous !

Je vous présente celui que je pense être mon meilleur deck : Dagny la Sage.

Composée des maisons Mars - Indompté - Ombre, il est capable de répondre à beaucoup de contraintes ainsi que de générer de l'aombre rapidement. Et c'est effectivement ce qu'il fait de mieux : générer rapidement de l'aombre sans perdre une seconde ! Une vraie course qui ne doit pas se transformer en marathon ... au risque de perdre.

En gros : Placer les créatures, reap, sortir les anti-bêtes, voler ... and REPEAT !

Quelques stats : 11 aombres générées gratuitement grâce à 11 cartes - 21 créatures -  13 actions - 1 artefact (Ruche cristalline qui me permet de générer beaucoup d'aombres avec la moisson).

Anti-bêtes : 2 Murmures incessants - Nuage d'ammoniac - Curiosité - Nature Périlleuse - Perdu dans les bois - Vague empoisonnée. Des AoE, single target et chaque anti-bête me rapporte une aombre au minimum ! Gérer le board et se développer sereinement, je dis oui.

Contrôle des aombres : Araignée de l'éther - 2 orphelins + Faygin - Publicité mensongère - Kit de brouillage ...

La maison Mars est sympa à jouer ... en combo évidemment. Si je commence avec Flotte de Guerre et révèle 4 cartes de la maison ... je peux snowball très facilement et très rapidement.

La maison Ombre est ce qui me ramène beaucoup d'aombres. Je peux reap et voler facilement, les anti-bêtes génèrent et volent de l'aombre et publicité mensongère peut nous maintenir à flot si nécessaire (ou dégouter l'adversaire =) ).

Les cartes Indomptés me permettent de contrôler le board et me permettent de sortir de quelques situations inattendues grâce à Curiosité (détruire toutes les créatures avec le Trait Scientifique - Très pratique contre Mars et Logos) et Mot de Rappel (Infligez une blessure à chaque créature ennemie pour chaque aombre placée sur elle. Récupérez vos aombres - TRES PRATIQUE contre Sanctum).

Un deck plein de ressources qui n'aime pas les adversaires possédant trop de contrôles et rallongent les parties.

Qu'en pensez-vous ?
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre Empty Re: [Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre

Message par Quinn_L'Hirsute Mar 22 Jan - 10:07

Rhaa ton deck fait vraiment envie, les Maisons Indomptés et Ombres sont vraiment pas mal ! GG !

J'en ai découvert un autre, je posterai bientôt son analyse, dès que j'aurai fait quelques parties avec. Pour le moment, c'est un 100% avec 3/3 victoires, mais ça fait peu pour cerner le potentiel XD Il combine Brobnar/Indomptés/Mars, avec un petit combo à pas piquer des hannetons Razz
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre Empty Re: [Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre

Message par Eli "Batave" Mar 22 Jan - 21:33

Effectivement, il donne envie ! Tous les decks disposant d'Ombres n'ont pas tous Faygin et des orphelins pour piller à tout va ! Publicité mensongère est vraiment une super carte, je n'ai fait que peu de parties et pourtant elle s'est montré quasiment décisive à chaque fois.

Niveau cartes Indomptés y'en a plein que je ne connais pas encore, ça m'a l'air un poil situationnel mais après tout si tu dis que ça marche, c'est que ça doit marcher !

La maison Mars m'intrigue vraiment et je suis méga fan de leur lore et de leur design. Effectivement, tout à l'air de se jouer en boule de neige avec eux, ce qui me semble à première vue pas du tout un handicap sachant qu'on ne peut jouer qu'une Maison par tour.
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre Empty Re: [Dagny la Sage] Mars - Indompté - Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum