KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déboulonneur Yxilo

Aller en bas

Déboulonneur Yxilo Empty Déboulonneur Yxilo

Message par Invité Jeu 7 Mar - 11:08

Bonjour à toutes et à tous,

Vous allez sans doute pouvoir répondre à mes interrogations.

La première concerne le Déboulonneur Yxilo.

Supposons que je l'ai en jeu ainsi qu'un Faux jeton (ou une autre créature lambda).
Supposons que mon adversaire ait 0 (zéro) créatures en jeu.

Si je me sers du Déboulonneur pour moissonner, je dois résoudre son effet et infliger 2 dégâts à une créature. Je suis donc obligé d'infliger ces deux dégâts à ma deuxième créature en jeu, par exemple le Faux jeton. Est-ce correct ?

Imaginons que le Déboulonneur soit seul en jeu. Si je moissonne avec, je suis donc obligé d'infliger ces deux dégâts... au Déboulonneur lui-même ?

Il est ainsi obligé de s'auto-détruire (et même de s'auto-purger) si je moissonne avec, s'il ne lui reste que 2 points de vie et que l'adversaire n'a pas de créature en jeu ?

Deuxième question : si j'archive une créature qui a capturé de l'ambre, cette ambre revient-elle dans la réserve de l'adversaire ? (J'en suis quasi sûr mais je demande quand même).

Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboulonneur Yxilo Empty Re: Déboulonneur Yxilo

Message par Quinn_L'Hirsute Jeu 7 Mar - 13:20

Salut,

Question 1 : Oui. Les créatures ayant un effet se déclenchant par le biais d'une capacité (Combat/Moisson/Jouer/etc) doivent être résolus autant que possible (Leit Motiv de Keyforge : Do As Much As You Can). Donc si le Déboulonneur est la seule créature avec le Faux Jeton, alors tu devras purger soit le Déboulonneur, soit le Faux Jeton (tu peux choisir puisque le joueur actif détermine lors son tour).
Et idem s'il est seul, il sera lui-même la cible de sa capacité.

Question 2 : Oui. La capture est effective tant que la créature qui capture est en jeu. Lorsque la créature quitte la zone de jeu (détruite, purgée, remontée dans la main, archivée, etc) alors tout l'ambre qu'elle avait collecté revient à son propriétaire.
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum