KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diverses questions sur les règles

5 participants

Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Diverses questions sur les règles

Message par Jean bombeur Dim 18 Nov - 14:45

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le monde des jeux de cartes et ayant récemment acquis des decks Keyforge, j'aurai quelques questions sur les règles. Je n'ai pas réussi à trouver les réponses dans les règles du jeu.

Après avoir joué avec des amis :

L'armure : Doit on prendre en compte l'armure pour une créature qui attaque ? (j'ai une carte 5 power et 2 armor avec laquelle j'attaque, mon opposant a une carte 5 power, est ce que je prends 3 dégats ou 5 dégats ?)

La puissance et la vie : j'ai compris que le puissance et la vie étaient la même chose mais j'ai encore un doute. J'ai une créature qui peut gagner de la puissance. cette créature à 5 de puissance au débute gagne au cours de la partie 3 de puissance. a t elle du coup 8 points de vie ? (je dois donc lui faire 8 points de dégâts pour la tuer ?)

Piocher des cartes : j'ai une carte logos me permettant de piocher des cartes chaque fois que je joue logos ce tour ci. si grâce à cette carte je pioche une autre carte logos; puis je la jouer directement à ce même tour ? (je suppose que cela est inclut dans la règle des six afin de ne pas avoir une main trop forte)

défausser des cartes :j'ai 3 cartes sanctum dans les mains. j'en joue 1 pendant mon tour. puis je à ce même tour me défausser de mes deux autres cartes sanctum ? (ou doit on faire un choix entre jouer OU défausser ?)

Attaque : Puis je attaquer mes propres créatures avec mes propres créatures ?

Rappel : J'ai une créature brobnar qui rappel les créatures brobnar sur le jeu et les place dans ma main. si je fais ça pendant mon tour, puis je replacer ces même cartes rappeler dans ce même tour sur le jeu ?

Merci pour vos réponses et votre temps !

Jean bombeur

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Coxinga Dim 18 Nov - 16:42

L'armure : Doit on prendre en compte l'armure pour une créature qui attaque ? (j'ai une carte 5 power et 2 armor avec laquelle j'attaque, mon opposant a une carte 5 power, est ce que je prends 3 dégats ou 5 dégats ?) -> Non tu ne prends pas en compte l'armure pour attaquer mais pour recevoir des dégâts.

La puissance et la vie : j'ai compris que le puissance et la vie étaient la même chose mais j'ai encore un doute. J'ai une créature qui peut gagner de la puissance. cette créature à 5 de puissance au débute gagne au cours de la partie 3 de puissance. a t elle du coup 8 points de vie ? (je dois donc lui faire 8 points de dégâts pour la tuer ?) -> il me semble que oui.

Piocher des cartes : j'ai une carte logos me permettant de piocher des cartes chaque fois que je joue logos ce tour ci. si grâce à cette carte je pioche une autre carte logos; puis je la jouer directement à ce même tour ? (je suppose que cela est inclut dans la règle des six afin de ne pas avoir une main trop forte) -> il faut donner le nom de la carte, c'est plus simple pour comprendre. Pour moi, tu peux en suivant cette règle mais la nouvelle règle dit : "If card text instructs players to repeat a preceding effect, the entirety of the effect before the text providing the instruction to repeat resolves again."

Note: Repeating an effect does not interact with the Rule of Six (see page 7), as the Rule of Six only applies to playing or using cards, not triggering their effect multiple times." (règles de novembre en v1.1).


Je suis nul en anglais donc ^^"

défausser des cartes :j'ai 3 cartes sanctum dans les mains. j'en joue 1 pendant mon tour. puis je à ce même tour me défausser de mes deux autres cartes sanctum ? (ou doit on faire un choix entre jouer OU défausser ?) -> tu peux jouer, combattre, moissonner, défausser dans l'ordre que tu veux mais les cartes doivent appartenir à la maison active.

Attaque : Puis je attaquer mes propres créatures avec mes propres créatures ? -> certaines cartes t'obligent à infliger des dégâts à chaque créature. Mais je me pose moi-même cette question (exemple : j'utilise l'artéfact "Seeker Needle" sur "Bad Penny" ?)

Rappel : J'ai une créature brobnar qui rappel les créatures brobnar sur le jeu et les place dans ma main. si je fais ça pendant mon tour, puis je replacer ces même cartes rappeler dans ce même tour sur le jeu ? -> si tu joues la maison active Brobnar, tu as le droit.

Coxinga

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Shindo Dim 18 Nov - 18:13

Armure : Chaque tour l'armure réduit les dégats qu'une créature devrait prendre (qu'elle soit en attaque ou en défense importe peu). Pour reformuler l'armure marche sur l'ensemble du tour et pas par source de dégâts.
Par exemple :
- tu attaques une créature A avec 2 armure avec une créature qui a 1 de puissance. Il  reste 1 d'armure à A
- tu attaques ensuite A avec une créature qui a 3 de puissance, A prend 2 dégâts puisque puisqu'il ne lui reste plus que 1 d'armure pour le tour.
- Par la suite A n'a plus d'armure jusqu'à la fin du tour.

cf : keyforge rulebook p. 9 armor
 

Puissance : La vie, les points de vie, etc ça n'existe pas dans keyforge, enlevez vous ce terme de l'esprit ou cela produira d'autres incertitudes.
Si une créature a un nombre de point de dégâts égal ou supérieur à sa puissance elle est détruite. Sa puissance peut donc évoluer au cours de la partie via des effets de cartes. Les points de dégâts ne modifient pas la valeur de puissance d'une créature.

cf : damage and armor, keyforge rulebook, p. 7

Piocher des cartes : Si tu as choisis logos comme maison au début du tour, oui.

Défausser des cartes : Oui

Attaque : Non. On ne peut attaquer qu'une créature contrôlée par un adversaire.

cf : fight, keyforge rulebook, p. 7

Rappel : Question similaire à ta question "piocher des cartes". Si tu as choisis brobnar comme maison au début du tour, oui.

Shindo

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Jean bombeur Lun 19 Nov - 8:02

Merci pour vos réponses !

donc pour l'armure si j'ai bien compris je prends en compte peu importe si j'attaque ou je défend. (on m'avait dit que la valeur n'était pas pris en compte lorsque l'on attaquait. du coup avec ce que tu me dis ma créature qui attaque et qui possède une valeur d'armure prendra moins de dégâts en retour selon sa valeur d'armure.)

Toujours sur cette valeur armure, les capacités en moissonnant que peuvent  posséder certaines créatures comme le dragon kelifi carte numéro 037
http://fr.keyforge.wikia.com/wiki/037_-_Kelifi_Dragon

Ces dégâts se heurtent bien au bouclier ennemi ? (pour l'exemple de cette carte j'inflige 5 dgt en moissonnant donc l'ennemi qui a une valeur de bouclier de 2 prend 3 pts de dégâts !?)

Encore merci pour vos réponses et votre temps.

Jean bombeur

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Shindo Lun 19 Nov - 16:12

L'armure prévient tous les dégâts il n'y a aucune distinction sur la source des dégâts dans la description du fonctionnement de l'armure.

cf armor, keyforge rulebook, p. 9

Shindo

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Crodacier Mar 20 Nov - 11:53

salut

Oui Jean c'est bien ce qu'ils te disent .... mais ils ajoutent aussi que l'armure ne se régénère pas dans le tour exemple:

le combattant A 5 de puissance et 2 armure prend une action/attaque/ou autre d'une puissance 5 effectivement il ne prendra que trois, mais si dans le même tour le combattant A  reprend 3 de puissance par une action/attaque/ou autre, l'armure ne le protégera plus et sera éliminé ..

tu retrouvera ton armure autour de ton adversaire ... qui te protégera sur le même principe expliquer plus haut ... puis tu retrouvera ton armure de nouveau a ton tour etc etc ...

moi je l'ai compris comme ça la règle   .dit moi si je me suis fourvoyer Wink

Crodacier

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Nikoals Mar 20 Nov - 13:42

Les règles sont plutôt claires à ce sujet (ça revient à ce que tu dis)

Certaines créatures possèdent une valeur d’armure, indiquée à la droite
du nom de la carte. Chaque tour, l’armure permet d’ignorer un montant
de dégâts égal à la valeur d’armure de la créature. Par exemple, si une
créature dotée d’une armure de 2 subit 1 dégât, ce dernier est absorbé
par l’armure et la créature ne dispose plus que d’une armure de 1 jusqu’à
la fin du tour. Si la créature subit 3 dégâts de plus au cours de ce même
tour, le premier est annulé et les 2 restants sont infligés à la créature

Nikoals

Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions sur les règles Empty Re: Diverses questions sur les règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum