KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Outil de stat de deck

5 participants

Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Outil de stat de deck

Message par Matsu Tetsuo Sam 29 Déc - 9:36

Salut

Un site pour faire une évaluation de votre deck par rapport a la moyenne.
Ca vous permettra de savoir s'il a plus ou moins de creature, de generation d'ambre, de contrôle d'ambre que la moyenne.
Ca permet d'avoir un aperçut des forces et faiblesse du deck, mais ca vous dira pas si le deck est bon ou pas

https://burgertokens.com/pages/keyforge-deck-analyzer

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Sam 29 Déc - 16:40

Hello !

Merci pour le partage, j'étais tombé dessus il y a qques semaines mais pas testé. Du coup content de voir que mon deck fétiche est dans la moyenne haute à peu près partout (sauf en termes d'actions XD) ^^
Je vais essayer de tester tous mes decks, pour voir Very Happy

PS : on est d'accord que les courbes représentent la moyenne et que le trait rouge représente le deck analysé ?
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Matsu Tetsuo Dim 30 Déc - 10:44

C'est ça

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Dim 30 Déc - 19:29

Merci Smile

Pour info, sur https://www.keyforgegame.com/, on peut maintenant renseigner les victoires de ces decks ^^ Pour le moment, mon main est à 7 victoires sur 7 parties, hâte de le jouer plus pour voir ce qu'il a dans le ventre Very Happy
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par ReignK7 Dim 30 Déc - 19:55

Je suis déçu que le site nous propose de mettre nous-même les victoires et défaites ... Je doute de l'honnêteté de certains joueurs.
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Dim 30 Déc - 21:49

ReignK7 a écrit:Je suis déçu que le site nous propose de mettre nous-même les victoires et défaites ... Je doute de l'honnêteté de certains joueurs.

Je suppose que pour les victoires en casual ce sera comme ça, mais que pour les victoires en tournois ce sera plus surveillé. L'application est en beta pour le moment ^^
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Janjan Dim 30 Déc - 21:56

Je suis d'accord, les victoire enregistrées en casu n'auront aucune influence.

Il me semble assez logique que les victoire de tournois soient validées par les orgas, ou autre système qui limitera la triche.
Janjan
Janjan

Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Mer 23 Jan - 9:51

Salutatous !

Voici 2 autres outils d'analyse de vos decks. Je joins à chacun d'eux le fil de discussion reddit qui explique le system de rating^^

Keyforge Compendium ADHD rating
ADHD rating system

DecksOfKeyforge
SAS rating system

Les 2 outils se valent, ils ne sont pas optimums car ne peuvent bien entendu pas prendre en compte le skill du joueur, mais permettent de se faire une idée du potentiel du deck Smile
Petite préférence perso pour DeckOfKeyforge, qui permet de voir les anti-synergies internes au deck, les connaitre peut éviter quelques boulettes Wink

@+
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Matsu Tetsuo Mer 23 Jan - 10:50

Merci pour SAS que je connaissais pas.

Pour tester j'ai rentrer mon deck fétiche, et si j'en crois le système il est au top avec un SAS de 92 et une synergie a 20 ce qui semble le max

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Mer 23 Jan - 11:32

Ah ouais, quand même un score de 20 en synergie c'est violent XD
Moi mes 2 chouchous sont dans les 80+ en SAS, mais leurs faiblesses sont très différentes ^^ Le premier est très faible face aux artefacts et peu de contrôle d'aombre mais a un gros potentiel burst d'aombre et gros contrôle de créatures, alors que le 2e est plutôt équilibré mais ne se distingue pas plus que ça dans une catégorie en particulier.
C'est plutôt pratique comme petit outil, j'aime bien Razz

EDIT : Je viens de voir que l'un des 2 est à 99% en Card rating, c'est assez ouf XD
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Eli "Batave" Mer 23 Jan - 12:00

Merci pour ces liens ! J'ai justement essayé avec mon deck pour l'instant et j'ai encore un peu de mal à tout déchiffrer. Que veut dire ce SAS ?

Le voici :
https://decksofkeyforge.com/decks/f41927ce-4087-41a7-80bd-8cb16c9330d6
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Mer 23 Jan - 13:06

Salut !

En gros les courbes illustrent la place qu'occupe ton deck dans la moyenne de tous les decks ouverts et enregistrés dans l'appli keyforgegame.com à ce jour. Tu retrouves grosso-modo les mêmes infos que sur BurgerTokens par ex.

Ensuite le SAS (pour Synergies-Anti-Synergies) est le résultat de l'algo que le créateur du site a créé, et qui calcule un score en fonction de la valeur des cartes présentes (par ex. Bait & Switch est très bien notée car n'a que des avantages) ; des synergies /anti-synergies de ton deck ; et enfin la façon dont les maisons qui le composent interagissent entre elles.

Enfin, autre info intéressante (si ce n'est la plus importante à mon avis) c'est l'AERC (ou Arc) qui affiche les forces/faiblesses de ton deck par rapport à la moyenne générale.
Pour le tien par ex. on voit qu'il est clairement au-dessus de la moyenne en E (pour Expected Aember, ou burst pour faire court) et en C (pour Contrôle de créatures). En revanche avec 0 en R (pour contrôle d'artefacts) et 4.5 en A (pour contrôle d'Aember) il a 2 faiblesses dont tu vas devoir tenir compte lors des matchs ^^

Enfin, tout ceci est à prendre avec du recul puisque qu'en aucun cas l'algo ne peut tenir compte du skill du joueur, ni de la façon dont tu peux jouer certaines synergies qui ne seraient pas (encore) prise en compte par l'appli Smile

Voilà, en espérant t'avoir aidé Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Eli "Batave" Mer 23 Jan - 13:10

Encore merci Quinn ! J'y vois plus clair Wink
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Eli "Batave" Mer 23 Jan - 17:43

Et j'en profite, l'anti-synergy, qu'est ce que ça veut dire au juste : la capacité à contrer les synergies / combos adverses?
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par ReignK7 Mer 23 Jan - 17:59

Les deux sites sont complémentaires ! Même si j'ai une préférence pour SAS.

Eli \"Batave" a écrit:Et j'en profite, l'anti-synergy, qu'est ce que ça veut dire au juste : la capacité à contrer les synergies / combos adverses?

Je pense que l'anti-synergie c'est ce qui peut "flinguer" ton jeu. Par exemple, avoir une carte qui détruit tous les scientifiques sur le board alors que toutes tes créatures sont des scientifiques.
ReignK7
ReignK7

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Eli "Batave" Mer 23 Jan - 18:07

ReignK7 a écrit:
Je pense que l'anti-synergie c'est ce qui peut "flinguer" ton jeu. Par exemple, avoir une carte qui détruit tous les scientifiques sur le board alors que toutes tes créatures sont des scientifiques.

Ah ! Et bien avec un ratio de 100%, on dirait bien que c'est presque l'unique point fort de mon dernier deck acheté !

Merci ReignK7.
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Quinn_L'Hirsute Jeu 24 Jan - 8:30

Eli \"Batave" a écrit:
ReignK7 a écrit:
Je pense que l'anti-synergie c'est ce qui peut "flinguer" ton jeu. Par exemple, avoir une carte qui détruit tous les scientifiques sur le board alors que toutes tes créatures sont des scientifiques.

Ah ! Et bien avec un ratio de 100%, on dirait bien que c'est presque l'unique point fort de mon dernier deck acheté !

Merci ReignK7.

Salut !

Je ne sais pas si j'ai compris ta phrase Eli, mais les anti-synergies, c'est plutôt un point négatif, une faiblesse, ou plutôt un handicap inhérent à ton deck. Pourquoi je dis handicap plutôt que faiblesse ? Parce que la faiblesse peut être exploitée par ton adversaire, or dans le cas des anti-synergies, elles sont intrinsèquement liées à ton deck, donc c'est plutôt à toi d'y faire attention.
Ex. tout bête : admettons que tu as une synergie avec plusieurs créatures de Puissance 1, qui se déclenche imaginons sur 2 tours. Bon hé bien si ton deck comprend également l'Autocanon et que tu le poses trop tôt, alors tu vas te couper toi-même l'herbe sous le pied :-/
C'est ça une anti-synergie^^

ReignK7 a écrit:les deux sites sont complémentaires !

Si tu entends par là que le Compendium permet d'avoir les FAQ sur les cartes, etc je suis d'accord Smile mais en termes d'analyse pure, je pense que DoK avec ses systèmes SAS et Aerc, et bien plus pertinent Smile
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Eli "Batave" Ven 25 Jan - 9:17

Arf pas de bol ! Je suppose que ça se rajoutera au prestige de gagner avec dans ce cas ! Merci Quinn !
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de stat de deck Empty Re: Outil de stat de deck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum