KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Decks pas équilibrés ?

Aller en bas

Decks pas équilibrés ? Empty Decks pas équilibrés ?

Message par chouko Jeu 25 Juil - 10:35

Bonjour,

J'aimerais avoir votre ressenti sur l'équilibrage des decks.

Pour ma part, après avoir fait pas mal de parties je me rends compte des faiblesses du jeu et de son équilibrage. Il y a clairement des decks de merdes et de très bons decks quoi qu'on en dise. Certains diront " tu dois apprendre à jouer ton deck, tu le maitrises pas ou encore que certains decks sont meilleurs fassent à d'autres" mais bon... si ça peut les rassurer de se dire ça... Wink

Pour la petite histoire, j'ai un deck que je considère comme vraiment fort. Des créatures bien fortes, pas mal de 5+, du vole d'ambre, des cartes qui en génère vite et beaucoup. Bref, pas mal de victoires et peu de défaites avec. Le deck n'est pas invincible bien sur mais quand les bonnes cartes tombent bah tu prends cher.

A coté, je possède des decks qui sont clairement mal foutus avec des cartes mal associées pour les combos du style une flute à ours mais... sans ours dans le deck Suspect .

J'ai voulu faire un petit test et prêter mon deck "fort" à une petite fille de dix ans qui connaît le jeu. De mon coté, j'ai prit mes decks que je considère comme bidon et on a fait pas mal de parties. Résultat des courses j'ai perdu toutes mes parties fasse à elle. Dans ce jeu certains decks sont juste no brain et possèdent les bonnes cartes pour gagner.

Le pire c'est que FFG à parfaitement conscience de ce déséquilibre et de la faiblesse de leur algorithme mais la solution qu'ils nous proposent pour palier à cela c'est : "bah les gars rajoutez vous des chaines si votre deck est trop fort" !
Comment un jeu qui se dit compétitif peut il proposer une solution aussi merdique ? Tu peux pas demander ça au joueurs c'est impossible et puis ce n'est PAS au joueurs/clients de se rajouter des malus pour corriger leurs tirs à FFG.

Autre vision perverse mais hélas réaliste, est ce une volonté de FFG de justement ne pas équilibrer le jeu ? Bah oui si tous les decks sont plutôt équilibrés, inutile d'en acheter pleins tu vas t'en contenter de deux ou trois. A l'inverse, si tu as que des decks merdiques tu vas en acheter pleins dans l'espoir d'en avoir un bon. C'est une vision assez lamentable mais qui est sans doute réelle...

Finalement Keyforge se veut différent, novateur des autres jeux mais finalement n'est ce pas juste "l'échelle" d'achat qui est différente ? Alors que sur un Magic ou Pokémon tu vas payer des cartes pour booster ton deck. La, tu vas payer des decks pour espérer avoir un bon deck.

Vos avis ?

chouko

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum