KeyForge : l'Appel des Archontes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

5 participants

Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Kergan Jeu 24 Jan - 14:48

Salut tout le monde
Dans la FAQ 1.2 , on peut lire ceci:

I play Smaaash (CoTA 046), but each of my opponent’s creatures
is already stunned. Do I have to resolve the effect against
Smaaash itself?
No. You may still choose to resolve Smaaash’s “
Play
:” effect against one
of your opponent’s creatures, however you cannot put a stun counter on
an already stunned creature so nothing will happen


Dans ce cas pourquoi ne pas avoir écrit sur Smaash: "Play": Stun an ennemy creature
Parce que là, ça revient finalement à ne pas résoudre l'effet "Play" de Samaaash alors qu'il y a une cible valide, à savoir Smaaash lui même.
Il m'est déjà arrivé par exemple de jouer "Lady Maxena " et de "stun" une de mes créatures, le board de l'adversaire étant vide.
Voici donc ma question:
Cela s'applique t'il aux effets "fight" "reap" "destroyed" "before fight" " after fight" et "leaves play" ?

Je pense notamment au "cavalier de la famine " par exemple.
Si la créature la plus faible en jeu est une de mes créatures , bah je ne résous pas l'effet.
Ca me paraît un peu étrange.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Matsu Tetsuo Jeu 24 Jan - 14:52

Les créatures de ton adversaire sont toujours des cibles légales, rien ne t'empêche de les cibler avec plusieurs effets de stun, juste tu peut pas les cumuler.

Matsu Tetsuo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Quinn_L'Hirsute Jeu 24 Jan - 15:48

Salut !

En fait les règles précisent qu'une créature ne peut pas être Sonnée une 2e fois. Pas qu'elle ne peut pas être ciblée par un effet qui la sonne.
Donc même si les créatures de ton adversaires sont déjà stun, tu peux les choisir comme cibles car elles sont valides. Seulement l'effet (ici de Smaaash) n'aura aucune conséquence.
"While a creature is stunned, it cannot have another stun status card placed on it. If an effect attempts to stun a stunned creature that effect does not stun the already stunned creature"

La philosophie de Keyforge est “Resolve As Much As You Can” : donc si tu PEUX résoudre un effet tu DOIS le faire. Donc si ton Cavalier cible une créature de Puissance 2 et qu'il n'y en a qu'une seule en jeu, elle devient une cible valide et doit donc être détruite par l'effet. Que ce soit la tienne ou pas n'a pas d'influence.
En revanche, si ton adversaire et toi en avez chacun une en jeu, alors étant le joueur actif tu peux choisir laquelle tu cibleras (donc celle de ton adversaire).

C'est pareil pour toutes les capacités (sauf celles qui précisent "Vous pouvez" Wink )
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Kergan Jeu 24 Jan - 16:07

Je viens de relire le texte
play Smaaash (CoTA 046), but each of my opponent’s creatures
is already stunned. Do I have to resolve the effect against
Smaaash itself?
No. You may still choose to resolve Smaaash’s “
Play
:” effect against one
of your opponent’s creatures, however you cannot put a stun counter on
an already stunned creature so nothing will happen

C'est moi qui ai fait une mauvaise traduction de l'anglais au français.
J'avais compris que si l'effet "play" de smaaash ne pouvait pas cibler une créature ennemie, on pouvait ne cibler personne.
Alors que c'est pas du tout ce qui est écrit.
Quel boulet sur ce coup là!!!!!!!!
Je vais me racheter un dico!!!!!
Je sors
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Eli "Batave" Ven 25 Jan - 9:22

Question intéressante, merci à ceux qui ont apporté les réponses ! Je ne savais pas si cela induisait de choisir l'une de ses propres cartes faute d'autre cible.
Eli
Eli "Batave"

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Kergan Ven 25 Jan - 16:01

Pardon, je viens de me rendre compte que j'ai fait preuve d'impolitesse en oubliant de remercier ceux qui ont répondu.
Mea culpa
Merci.
Euh je sors ou pas du coup??????
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Quinn_L'Hirsute Ven 25 Jan - 19:17

Kergan a écrit:Pardon, je viens de me rendre compte que j'ai fait preuve d'impolitesse en oubliant de remercier ceux qui ont répondu.
Mea culpa
Merci.

De nada ^^

Kergan a écrit:Euh je sors ou pas du coup??????

Non, reste, y fait froid dehors Wink
Quinn_L'Hirsute
Quinn_L'Hirsute

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Grendel Ven 25 Jan - 21:51

Quinn_L'Hirsute a écrit:
Kergan a écrit:Euh je sors ou pas du coup??????

Non, reste, y fait froid dehors Wink

Au cas ou tu veut vraiment sortir, ramene des bieres en même temps Wink
Grendel
Grendel

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Kergan Sam 26 Jan - 0:25

C'est vrai que ça caille en ce moment.
Des nuits à -7 chez moi . Du coup les bières sont toujours fraîches
Kergan
Kergan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet Empty Re: Question concernant l'obligation ou non de résoudre un effet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum